L'Écho de Tyern
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Validé] Arthel Déchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthel
Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyMar 29 Mai - 22:28

Partie RP

Nom: Déchant
Prénom: Arthel
Race: Humain
Âge: 17 ans
Date de naissance: 13 mars 22
Lieu de naissance: Marche de l'Ouest
Occupation (métier): Mercenaire, mineur et aspirant joaillier

Points forts: Sait bien se débrouiller au combat rapproché, compétences de survivalisme de base

Points faibles: Ne sait pas monter à cheval (encore moins à griffon), un peu égoïste, n'a pas une excellente force physique (et n'y connaît rien en magie)

Histoire:

L'air était froid, et la nuit longue. Il n'avait pas réussi à trouver de travail, ni à vendre son art pour se permettre une nuit à l'auberge, dans le confort d'un lit et à la chaleur d'un foyer. Il se trouva un arbre dont la forme permettrait de dormir confortablement dans un coin qu'il connaissait bien, non loin de Comté-de-l'Or, et s'installa son petit bivouac pour passer la nuit. Il s'allongea, le dos contre l'arbre, et observait le ciel sombre et étoilé. Il aurait voulu pouvoir se dire que les choses étaient plus simples avant, et qu'elles le seraient de nouveau par la suite. Mais ce ne fut jamais le cas.

Cette nuit-là, son sommeil l'emmena dans son passé. Il revit les champs et collines de la Marche de l'Ouest, et la ferme dans laquelle il grandit avec son père et sa mère, avant que celui ne parte à la guerre, pour ne jamais en revenir, et que celle-ci ne meurt.
On lui avait dit que c'était la Milice qui avait tué sa mère, car ses soldats l'avaient prises pour une bandite, et on l'avait recueilli au sein d'un groupe de malfrats. Ils lui apprirent à se battre à l'épée et au pistolet, et lui montrèrent comment voler et se cacher. Après quelques temps passés avec eux, on l'envoya auprès d'autre gens, apparemment de la même organisation, dans une gigantesque mine afin d'aider à obtenir du minerai, car l'Aube arrivait et cette organisation dont il faisait maintenant partie nécessitait plus de ressources.

Le réveil fut humide et glacé. Il sortit un reste de miche de pain du jour de l'avant veille et tenta tant bien que mal de briser son jeûne avec. Il se dirigea vers la civilisation, d'abord Comté-de-l'Or, puis Hurlevent, dans l'espoir d'y trouver quelconque mission ou quêtes pour la journée. Les deux tentatives se révélèrent vaines et nulle part il ne trouva une activité lucrative. À Hurlevent il entendit passer un recruteur pour un certain
"Echo de Tyern". Il s'arrêta quelques instants écouter la description du groupe et jugea que cela semblait un bon endroit où travailler. À cet instant le doute s'empara de lui. Il avait été Défias. Est-ce qu'on l'accepterait au sein d'une organisation se plaçant dans les lois de l'Alliance et promouvant celles-ci?
Il se remit en marche vers la forêt. Le nouveau plan était de trouver une mine abandonnée dans laquelle il pourrait y exploiter les filons en paix et, il espérait, y trouver quelques pierres de valeurs.
Sur le chemin, il repensa à son rêve. Cela lui faisait toujours bizarre de revoir et revivre cette période de son passé. Maintenant il repensait à comment celle-ci s'était terminée.

Il y avait ce vieux avec lui. Il faisait partie de ce groupe qui l'avait recueilli et avait été envoyé avec lui à miner dans les profondeurs du pays. Il était différent des autres. Déjà, il se démarquait par son âge, et aussi par le fait qu'il était doux et aimable. Du moins envers Arthel. Envers les autres il paraissait être comme eux: égoïste et agressif. Il n'avait pas encore compris pourquoi une telle différence de traitement. C'est aussi ce vieillard qui lui apprit à fondre le métal, là où les autres lui apprirent uniquement à le miner. Il lui apprit également à reconnaître les pierres et leurs propriétés, et comment les tailler. Et surtout c'est lui qui veillait sur Arthel durant les dures nuits dans la mine et qui le protégea pendant les tremblements, soudains, étranges et puissants, qui secouaient la terre toute entière.
Un soir, lorsqu'Arthel dormait, le vieux le réveilla avec hâte et lui signala de ne pas faire de bruit. Il ne comprenait pas, puis il entendit des bruits de combats dans les tunnels.

"Ce soir je te fais sortir d'ici et des ténèbres qui habitent l'endroit." lui dit l'aîné.
Ils se cachèrent dans un recoin d'un des tunnels en attendant que le bruit des combats les dépassent. Quand ceux-ci furent au plus proche, Arthel put apercevoir cinq personnes avancer en hâte vers le cœur de la mine.
Ils quittèrent leur recoin caché et repartirent en direction de la sortie. Presque arrivés à celle-ci, ils tombèrent sur un surveillant Défias venu la garder.

"Qu'est-ce que vous foutez ici?! Vous voyez pas qu'on est attaqués ?! Retourner défendre l'opération!" leur lança le surveillant.
Sans attendre, le vieux dégaina sa lame et entama le combat. Celui-ci tournait mal. Le surveillant, un jeunôt d'une vingtaine d'année, ne s'était pas laissé faire par l'attaque soudaine et avait répliqué bien vite à celle-ci. De plus, il se battait mieux, avec plus de force et plus de vigueur. Arthel sortit une lame et se jeta pour la planter dans la jambe du surveillant. L'attaque réussit, mais ce dernier répliqua et envoya l'enfant dans un mur. Lorsqu'Arthel rouvrit les yeux, le surveillant était mort et le vieux salement amoché, mais qui les remit aussitôt en route malgré ses blessures.
Ils arrivèrent enfin dans le village à la surface. Le vieillard s'allongea sur le sol, fatigué par ses blessures du combat. Arthel le regarda, les yeux remplis d'incompréhension.

- "T... Pourquoi? Qu'est-ce que?..."
- "Je devais te sauver de cet endroit, de ces gens... Je te dois bien des explications... et des excuses. Ce n'est pas un hasard si on t'a recueilli après que ta mort est morte. Et ce n'est pas la Milice du Peuple qui l'a tuée... c'était nous. On avait amené chez toi et ta famille une cache d'armes un soir. C'était une manière de recruter les gens par la force. Une fois la cache en place, vous alliez être dénoncés auprès des autorités et donc affiliés à la Confrérie. Mais ta mère avait vite compris et elle est allée elle-même les voir. Il a été décidé de se débarrasser d'elle à ce moment et de te recruter toi. Quant à moi,... je me suis rendu complice de tout ça. Quand les bandits ont commencé à faire fuir les habitants de la région, je n'osais pas partir et recommencer une vie... j'étais trop vieux pour ça, donc je les ai rejoins. Trop vite il était trop tard et je ne pouvais plus faire demi-tour. Mais les choses que j'ai faites... Enfin bon... je ne te dis pas ça pour que tu me pardonnes... Tu devais juste connaître la vérité."
Les larmes montèrent dans les yeux d'Arthel, et il partit en courant.

Il arriva à la mine, et quitta ses pensées pour se focaliser sur sa tâche. Il n'avait pas de chance cependant. La mine était remplie de kobolds. Il observa quelques instants, mais savait très bien qu'il ne pourrait pas tous les combattre. Les combats en mine étaient suffisamment durs, prendre plusieurs ennemis en même temps également, et enchaîner les combats aussi. Face à tous ces problèmes, il fit demi-tour en direction de la capitale, l'Echo de Tyern en tête.

"Autant tenter ma chance", pensait-il. "Dans tous les cas, ce ne sera pas pire que maintenant."


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partie HRP

Âge: 21 ans
Votre expérience en RP: Quelques années sur WoW de début Cataclysm à fin MoP
Pseudo IG: Dayrin (Vous ne me verrez pas beaucoup connecté en ce moment: mon compte n'est pas encore réactivé)

(Edits: typos, fautes d'orthographe et ajout de "mercenaire" dans métier)


Dernière édition par Arthel le Mer 30 Mai - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent-Froide
Dent-Froide
Modérateur
Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 28
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyMer 30 Mai - 2:47

Coucou coucou ! Bienvenue à toi sur notre petit forum. Prend tes aises, installe-toi ! LiliStorm

Pour le minimum requis il y a tout ce qu'il faut. Pas de faute sur la date, orthographe soignée, histoire longue et peu avare en détails sans en révéler trop non plus. A ce niveau là, je n'ai aucune remontrance à te faire.

Il y a juste quelques formulations assez maladroites qui m'ont fait un peu tiquer. Je ne sais pas si ce sont de vraies fautes de français, mais elles m'ont un peu parues étranges donc je me suis permis de les relever, rapidement. Attention ce qui va suivre relève du pinaillage le plus extrême :
Citation :
un arbre de forme permettant correctement à dormir contre

"un arbre dont la forme permettrait de dormir correctement" me semblerait plus correct. Je ne sais pas si c'est réellement une faute ou pas... Mais je me permet de le relever, parce que je suis méchant gratuitement !

Citation :
et que celle-ci ne meurt, une nuit où il faisait froid.

Ici, c'est un peu maladroit comme détail, vu que ça donne l'impression qu'elle casse sa pipe à cause du froid, alors qu'on lit en dessous que sa mort n'était pas "naturelle". Donner plus de détails pour faire comprendre au lecteur qu'il s'agit juste d'une description.

Citation :
d'avant la veille

"de l'avant veille" me semble plus correct.

Et quelques autres petites fautes de rien du tout qui se sont glissées dans le lot, qui devraient pas survivre à une relecture. En bref, rien de méchant.
Pour papoter plus sur la chose, j'ai trouvé l'histoire assez bien, j'ai un peu eu peur du twist de la fin qui avait l'air de partir sur un "Je suis ton père" mais qui au final fait d'un personnage qui aurait put être juste un criminel repenti quelqu'un avec un passif beaucoup plus intéressant, avec les possibles désirs de vengeance et inimitié que ça implique. En clair, j'ai trouvé ça cool !

J'aurais peut-être aimé en savoir un brin plus sur sa personnalité, mais au final, ça pourra se régler en RP !
Petite précision, d'ailleurs : le recrutement se fait après un RP, donc il te faudra te connecter à nouveau sur ton compte avant de te voir officiellement attribuer les droits et accès au forum complet, si tu venais à nous rejoindre !
En dehors de ça, je ne pense pas avoir quoi que ce soit de plus à dire. Mon avis pour le moment est plutôt positif, et je laisse la parole aux collègues !
Je suis venu sur cette candidature avec beaucoup d'espoir, et je suis heureux de ne pas avoir... DÉCHANTé ! Arthas cool
Revenir en haut Aller en bas
Arthel
Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyMer 30 Mai - 10:30

Holá coucou! Merci bien pour cette réponse rapide!

J'ai modifié les quelques formulations qui t'ont fait tiquer, et d'ailleurs, c'est probablement quelque chose sur laquelle il faudra souvent me reprendre, car suite à une immersion complète d'un an et demi en territoire anglophone, j'ai perdu quelques connaissances du français et développé quelques lacunes quant aux formulations. (Enfin je dis il faudra, mais chacun.e fait ce qu'il/elle veut)

Citation :
(..), j'ai un peu eu peur du twist de la fin qui avait l'air de partir sur un "Je suis ton père"

T'inquiètes pas pour ça, ça fait un peu trop 1980 comme intrigue pour moi Wink

Et pas de souci pour le besoin de connexion, dans le cas où je suis accepté, je réactiverai mon abonnement bien vite, il me faut juste attendre d'avoir treize malheureux euros ^^

Citation :
(...), et je suis heureux de ne pas avoir... DÉCHANTé !

Well played, sir... Well played...

Et du coup, ravi que ça t'ait plu tout ça, et à bientôt pour plus de réponses sur ce thread, et, je l'espère, en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyMer 30 Mai - 18:45

Hello, et merci de ton intérêt !

Je vais lire et rédiger mon avis en même temps (varions les méthodes, soyons fous). Rien à dire sur la partie administrative. Je note que les métiers "mineur et aspirant joailler" doivent correspondre à tes métiers IG, mais j'ai déjà survolé l'histoire et j'ai vu que tu y faisais référence. Du moment que ce n'est pas gratuit et qu'on y trouve une justification, c'est plutôt positif. Les points forts et points faibles sont bien équilibrés, appréciation particulière de la partie "néophyte de la monte", ça risque de livrer des situations amusantes pour certaines missions et c'est assez rare.

S'agissant de l'histoire, c'est plutôt plaisant à lire, j'aime bien. Tu t'es donné du mal, pour ce qui aurait pu avoir l'air, au départ, de l'histoire basique du bandit repenti. Je m'arrête sur le terme "Défias" d'ailleurs, rapidement. Attention, Arthel est jeune et les Défias ont été arrêtés il y a plusieurs années. A vue de nez, Arthel devait avoir une dizaine d'années, quand ils ont été défaits. Alors, bien sûr, il devait en rester quelque chose, mais le groupement en lui-même n'a pas perduré. Ca n'enlève rien au "sang Défias" auquel Arthel peut s'associer, après tout, il a été recueilli et a poursuivi dans une forme de banditisme. Je souhaitais simplement apporter cette petite précision.

Toujours dans la continuité, de par son âge, ton personnage risque de se confronter à quelques difficultés lors du recrutement, selon l'officier sur lequel il tombe. 17 ans, ça fait jeune pour emmener un gaillard au combat, même dans le mercenariat. Mais je crois justement qu'il y a un certain intérêt derrière ça, il a mille arguments pour appuyer sa présence (et aura fait un sacré bout de chemin pour les rejoindre en "dernière chance", qui plus est). J'en profite pour glisser que j'aime beaucoup l'idée de l'enchaînement entre le BG et l’Écho, c'est très relié et cohérent.

Arthel a écrit:
c'est probablement quelque chose sur laquelle il faudra souvent me reprendre

Réponse rapide là-dessus pour préciser qu'on n'a pas non plus la prétention de reprendre quiconque pour chaque petite faute ou mauvaise formulation, on en fait tous !

Bon, pas grand chose de plus à dire, je n'ai du coup eu aucune critique à formuler, seulement des remarques ici-et-là, qui tiennent plus de la papote autour de ta candid'. Un avis positif pour ma part, au plaisir de te retrouver IG !
Revenir en haut Aller en bas
Arthel
Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyMer 30 Mai - 22:13

Holá holá!
Merci bien pour ta réponse et ravi que ça t'ait plu Very Happy ça fait toujours plaisir un retour positif!

Citation :
Je note que les métiers "mineur et aspirant joailler" doivent correspondre à tes métiers IG

Même pas à vrai dire, enfin à la base, si, mais plus maintenant. Au départ c'était le cas, car c'est un avatar nouvellement créé avec ces métiers qui m'a donné l'inspiration pour ce personnage, mais j'en utiliserai au final un autre. Ce seront donc purement mes métiers IRP.

Par rapport à cette remarque sur les Défias, l'histoire du souvenir commence au début de Wrath et se termine peu de temps après le Cataclysme. Du coup il avait entre huit et dix ans (à peu près) quand cette histoire s'est déroulée.

Citation :
J'en profite pour glisser que j'aime beaucoup l'idée de l'enchaînement entre le BG et l’Écho, c'est très relié et cohérent.
Wah, merci fort bien! J'avais envie de tenter quelque chose d'un peu original et de faire le fifou. C'est très agréable de savoir que ça rend bien et que c'est apprécié!

Merci à toi pour cet avis positif, et comme tu le dis, au plaisir de te retrouver IG Smile

Revenir en haut Aller en bas
Detra
Detra
Modérateur
Messages : 125
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyJeu 31 Mai - 22:30

Coucou.

Pour ma part je n'ai rien de plus à ajouter. Tu as répondu à la majorité des interrogations.
Le personnage, bien que jeune, est cohérent. Pas l'air cheaté. Tu as l'air de gérer niveau écriture, j'espères que tu aimes ça !

Clairement, pas grand monde reprend les fautes. A part Dent-Froide, mais ça sera facile de lui rendre la pareille.

Pour ma part ça sera aussi un avis plutôt positif donc, et je suis curieuse de RP avec toi à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Tharegor Rysur
Tharegor Rysur
Modérateur
Messages : 67
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyVen 1 Juin - 14:12

Hello ici ! (Ca veut dire "Bonjour" en Italien)

Donc, si je fais cette blague de merde, c'est que je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.

Du reste, la candidature a été agréable à lire, j'ai aussi eu peur du Twist facile, j'ai ensuite été rassuré et agréablement surpris par le choix.

Bref, mon avis est donc positif. Ce qui nous amène donc à une candidature acceptée, il n'y a pas grand débat. Au plaisir de te croiser IG, comme déjà dit, mais surtout pour ton recrutement !
SeleDance
Revenir en haut Aller en bas
Arthel
Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyVen 1 Juin - 21:19

Hello bonsoir!

Merci à vous deux pour vos avis positifs et à toutes et tous pour cette validation!

Dès que j'aurai de nouveau du temps de jeu et que j'en vois un de vous connecté en ligne, je le contacterai Smile (À moins que vous ayez une autre marche à suivre pour le recrutement?)

La bon soirée et à tout bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyVen 1 Juin - 21:39

Hello,

Pas de marche particulière à suivre, non, un simple RP de recrutement au cours duquel ton personnage se présente à Nid d'Hiver. Si tu en as une idée précise (maintenant ou plus tard), tu peux venir nous communiquer tes disponibilités ici, pour qu'on détermine une date. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthel
Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyVen 1 Juin - 22:24

Ca joue Smile

Ces prochains soirs je serai disponible un peu à n'importe quel moment à partir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptyVen 1 Juin - 23:04

On peut se faire ça demain soir. Ça t'irait aux alentours de 22h, si ce n'est pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthel
Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptySam 2 Juin - 1:43

Ca me va très bien! À demain!
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant EmptySam 2 Juin - 13:28

Parfait, à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Validé] Arthel Déchant   [Validé] Arthel Déchant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Arthel Déchant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé] Thallyse Brillombre
» [Validé] Olloren Grainehiver
» [Validé] Skalf La Barrique
» [Validé] Larkas Waychest
» [Validé] Tyrnor Meleran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: