AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Validé] Biarn Poing-Tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2018
MessageSujet: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Mar 1 Mai - 5:44

Partie RP

Nom:Poing-Tempête
Prénom:Biarn
Race:Nain
Âge:80ans
Date de naissance:29 Août en -42
Lieu de naissance:Nid-de-l'Aigle
Occupation (métier):Baroudeur

Points forts: Combattant expérimenté, protecteur, franc, loyal.

Points faibles: Mauvais coureur, colérique, rancunier, rêveur.

Histoire:

Biarn était assis sur un rondin fixant le liquide de sa chope, se plongeant dans ses souvenirs.
Il avait du mal à respirer son regard ne quittait pas l'horrible mont qui dépasser des murs du fort.

Biarn ! Il reconnut de suite la voix de sa sœur.
-Oui Marlid ?
-Alors tu es au courant . Aujourd'hui je vole avec père !
-Vraiment ?
-Oui ! Par contre toi...
-Je suis au courant je serais à terre. Mais ce n'est pas la première fois. Biarn fit un sourire forcé à sa sœur.
Marlid prit les mains de son frère.
-Fait attention à toi...
Les deux furent interrompus par le son du cor de guerre qui annonçait l'ouverture imminente de la grande porte et le début du combat.

Biarn vérifia une dernière fois son équipement à haute voix, se remémorant aussi la phrase de son père "la routine tue fiston.".
-Bon je suis prêt...
-Biarn !
Il reconnut la voix moins sympathique de son chef.
-Rassembles-toi à la porte avant que je botte le cul !
-Oui chef !
Biarn se précipita à la porte pour rejoindre les rangs, une fois les portes ouvertes sa section et lui fit face à un rang de démon de la légion.
Rapidement le chef de section donna la charge et en quelques secondes il se retrouva dans la bataille. Armé de ses deux masses il se retrouva nez à nez avec un grangrechien.
S'élancent vers lui, il lança son marteau-tempête vers son adversaire, celui-ci fit un arc de cercle vers le gangrechien avec un son caractéristique. Biarn profitant de l'attention du chien vers son marteau vint fracasser sa seconde masse dans un geste vertical amplifier par un petit saut dans la gueule de son adversaire.
Biarn récupéra rapidement sa seconde masse et dans un geste jumeler horizontale de ses deux armes vint écraser la tête entre celle-ci. Galvaniser par sa première victime Biarn fut rapidement interrompu dans son élan. Une pluie d'infernaux perça le ciel et dans leurs chutes frapper certains griffons.
Biarn choqué de ce spectacle chercha les yeux rivés dans le ciel le griffon de sa sœur et de son père.
Et là il vit la scène qui le marquera à vie...
Reconnaissant la monture de sa sœur, un infernal frappa de plein fouet celle-ci, la boule de roche verte consuma en une fraction de seconde Marlid et la monture.
Il observa le ciel du néant restant là, incapable de bouger ou d'émettre un son, les larmes sur ses joues, continuant d'observer les cieux de la vallée...

Une voix commune vint le sortir de son rêve éveiller, celle de son père.
-Biarn ? Tu ne bois pas . À quoi penses-tu ?
Croisant le regard sur son père les yeux expressifs, celui-ci comprit et colla son front contre celui de son fils.
-Pardonne-moi, c'est avec toi, à terre qu'elle devait-être ce jour-là....






- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partie HRP

Âge:22ans.
Votre expérience en RP: J'ai commencé à partir de wod. Une guilde m'a pris sous son aile, que je remercie pour m'avoir appris les bases. Après ça j'ai fait partie de trois guildes qui se sont dissoute avec le temps malheureusement. Et dernièrement j'ai fait partie de la Compagnie Oubliée/ Concordat du Lion. Wow les attirer de moins en moins malheureusement. Je me considère toujours comme en un débutant surtout renforcé par mon écriture que je trouve vraiment médiocre.
Pseudo IG:Biarn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Mar 1 Mai - 17:36

Salut salut, ami nain !
Je ne vais pas faire trop long, tout me semble à sa place. Il n'y a pas de manque flagrant à ce que l'on demande dans une candid' !

Donc pour commencer, je suis plutôt positif, il y a bien quelques fautes par endroits, mais je ne suis pas vraiment au-dessus de ça non plus, donc je vais juste me permettre de te suggérer une petite relecture. C'est à peu près tout en terme de reproche, à part peut-être un certain flou autour de ton texte. J'ai donc quelques question à te poser pour me renseigner plus :
1) Où se déroule l'action de ton texte ? Est-ce Forgefer ? Le Nid-de-l'Aigle ?
2) L'action se déroule-t-elle durant les invasions de la Légion ? Quel était le rôle de Biarn à ce moment là ? Militaire, mercenaire, autre ?
3) Quelle est son occupation à présent ? Est-il devenu mercenaire suite au choc de voir sa sœur mourir ? Quid de son père ?

Voilà, ce sont les trois questions, généralement, que je me pose. Tu n'est pas obligé d'y répondre à 100%, pour l'habituelle (et légitime) raison du "ce sera à voir en RP !" et garder une bonne zone d'ombre sur certaines choses. Je tiens juste à m'informer un minimum pour m'assurer de tes connaissances du lore et pour être certain de n'avoir rien manqué.

C'est tout pour moi, pour le moment ! PDF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Mar 1 Mai - 18:47

Coucou,

Les fautes ne me dérangent pas mais la mise en page un peu plus quand même. Pas d'espaces après les ":", bon c'pas gênant juste un peu moins joli à lire.
Mais par contre tu as laissé ton post/texte en gras, entièrement. Pourquoi ? J'imagines que c'est les balises qui t'ont un peu confus.

Bon après, j'ai lu ton texte. Il y a quelques fautes, mais ton écriture n'est pas médiocre, tu peux te rassurer sur ça. Qui plus est, je ne peux que t'encourager à continuer d'écrire si tu aimes ça, peu importe les fautes ou la qualité d'écriture que tu as ou crois avoir. C'est en écrivant qu'on progresse en écriture ET en imagination. Indépendamment que tu sois pris ici, ou ailleurs, écris sur leurs forums, des textes en rapport avec ton personnage, le rp fait, ou des choses totalement hors sujet pour changer d'univers ou de ton. Ne te laisse pas décourager par les gens, ou par toi même. Fin de la parenthèse.

Bien maintenant retour sur le post en lui même.
Le personnage m'a l'air cohérent, équilibré à vu de nez (qualités / défauts), pas trop craqué. C'est un nain, donc ça fait un point minorité.
Après du coup, j'attends aussi les réponses aux questions de mon camarade. Car en effet, tu as opté pour la flash back en texte, c'qui est cool (vraiment, j'aimes bien moi), mais du coup on sait pas trop ce qu'il est devenu après, ni du coup son cheminement jusqu'à "nous".

Même si pour le coup, tout ça sera posé en RP si entretient il y a, j'aimerais m'assurer que tu as bien saisis en gros ce qu'est la guilde (Mercenaire cosmopolites).


Pour ce qui est de la connaissance du lore, moi ça ne sera pas un point crucial, tant que la cohérence est respectée, la connaissance du Lore peut arriver au fur et à mesure via débats et discutions. Le point qui est le plus important pour moi est la motivation... (zut y'en a deux) et l'ouverture.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Mar 1 Mai - 19:31

Bonsoir !

Aucun problème, je vais répondre à tes questions !

L'action se déroule déroule à Tornheim en pleine invasion de la Légion et son flash-back lui se déroule en vallée d'ombrelune au bastion marteau-hardi.

En Tornheim, son père, lui et quelques membres du clan font partie d'un groupe de soutien aérien sous les ordres de l'alliance.

À présent il baroude à la recherche d'un groupe de mercenaires. Il souhaite se détacher des troupes conventionnelles de l'Alliance. Après la mort de sa sœur Biarn n'a pas osé quitter son père. À l'heure actuelle le père de Biarn a déposé les armes, libérant Biarn de ce sentiment d'être redevable envers lui.

Voilà, si tu as d'autres questions, je suis dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Mar 1 Mai - 20:32

Hello, et merci de l'intérêt que tu nous portes.

Biarn a écrit:
Je me considère toujours comme en un débutant surtout renforcé par mon écriture que je trouve vraiment médiocre.

Ce n'est pas vraiment mon affaire, mais si tu mentionnes un souci de syntaxe, c'est assez étonnant de voir que tu fais peu de fautes mais que tu as un p'tit souci avec l'infinitif et le passé composé. Petite note juste là, parce qu'il est rare de croiser quelqu'un qui semble n'avoir qu'une seule faute récurrente (ce qui s'avère encourageant, d'ailleurs). Si tu mentionnes plutôt une qualité d'écriture plus pure, tu n'as pas vraiment à rougir et c'est quelque chose qui se travaille avec le temps. D'ailleurs, le RP m'y a beaucoup aidée, à titre personnel. Cela dit, la modestie est toute à ton honneur.

J'en viens à la candidature en elle-même. La DDN est correcte, l'équilibre points forts/points faibles est bon. Le récit est pas mal, ça donne une petite idée du fil rouge du personnage (ou de l'un d'eux), suite à la mort de sa petite soeur. Un petit point, à ce propos. Je suis assez surprise, parce que Biarn me semble assez jeune dans son comportement, tout au long de l'histoire. C'est peut-être cet effet "couvert paternel", mais j'ai été très étonnée qu'il s'agisse d'Ombrelune, je m'attendais plutôt à un événement datant de quelques décennies. Ce n'est pas un reproche véritable, plutôt le témoignage d'un feeling. :p Je ne m'oppose pas à l'idée de soutien aérien qui puisse être vague. Dans l'absolu, WoD et Legion (pour résumer les périodes de façon grossière) sont de vastes foires où l'Alliance a eu besoin de tous les organismes pouvant lui prêter main-forte. La justification de la transition vers le mercenariat est bonne et nous n'avons pas besoin de tout savoir, donc je ne pousse pas de ce côté-là.

Je rebondis sur ce qui a été mentionné, oui, attention à la mise-en-page. Ce n'est rien de primordial, mais le combo de l'italique et du gras peut donner un mauvais tableau, ça et l'espacement qui déconne un peu. Mais dans l'absolu, je le dis plus sous forme de conseil qu'en point qui gêne ta candidature. En annexe, je mets un "+" sur le fait qu'il n'y a pas de grosse facilité à base de blagues biéreuses en tous genres, comme on en voit souvent pour les représentants Nains. Ce n'est pas forcément mauvais, mais leur récurrence peut lasser et faire d'une culture un gros cliché redondant. Donc une bonne chose, de mon côté.

Mon avis est plutôt positif, je me permets cependant de m'étendre sur une question. Tu mentionnes avoir des bases, mais demeurer un débutant. Je suppose, donc, que tu t'es déjà essayé au système de /rand ? Est-ce que tu estimes avoir de bonnes bases, ou il y a eu quelques manques/questionnements ? Il n'y a pas de mauvaise réponse, il s'agit surtout d'un éclaircissement pour l'avenir.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Mar 1 Mai - 21:26

Salut !

Oui je pense avoir les bases mais pour moi rien n'est acquis et rien ne le reste. Alors si j'estime avoir de bonnes bases bien ancrées . Je pense pas.

Pour la précision j'essaye toujours de détailler au maximum et de glisser le mot "tente" dans mes actions.

Si tu as d'autres questions je suis toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Mer 2 Mai - 1:35

Biarn a écrit:
L'action se déroule déroule à Tornheim en pleine invasion de la Légion et son flash-back lui se déroule en vallée d'ombrelune au bastion marteau-hardi.

D'accord ! Ça change tout de suite la scène, j'imaginais des cols enneigés tout autour moi, pas le paysage apocalyptique d'Ombrelune. Au cours des évènements de BC, donc ?

Biarn a écrit:
En Tornheim, son père, lui et quelques membres du clan font partie d'un groupe de soutien aérien sous les ordres de l'alliance.

À présent il baroude à la recherche d'un groupe de mercenaires. Il souhaite se détacher des troupes conventionnelles de l'Alliance. Après la mort de sa sœur Biarn n'a pas osé quitter son père. À l'heure actuelle le père de Biarn a déposé les armes, libérant Biarn de ce sentiment d'être redevable envers lui.

C'est intéressant et logique comme cheminement pour le personnage, j’adhère totalement !

Merci pour tes réponses, donc !

Biarn a écrit:
Pour la précision j'essaye toujours de détailler au maximum et de glisser le mot "tente" dans mes actions.
Une avec piquet, ou les dépliables de Quechua ? ChromieStorm
En tout cas, pour te rassurer, tu as l'air d'avoir les bases très bien acquises !

Bref, je ne m'étale pas plus ! Je rejoins l'avis des autres, je suis largement positif.
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Mer 2 Mai - 11:02

Salut !

Oui ça se passe pendant les événements de BC.

Sinon je suis plus bâche et tendeurs perso !

Si vous avez d'autres questions je suis pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Mer 2 Mai - 13:07

Biarn a écrit:
Oui ça se passe pendant les événements de BC.

Ah ben, ça change un peu ce que j'ai dit au-dessus, dans ce cas ! Petit cafouillage je suppose, mais qu'importe. Ça parait déjà plus parlant en terme d'âge, qui plus est. Avis positif quant à moi, et pas de plus amples questions. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Jeu 3 Mai - 15:46

Biarn a écrit:
Oui je pense avoir les bases mais pour moi rien n'est acquis et rien ne le reste. Alors si j'estime avoir de bonnes bases bien ancrées . Je pense pas.

Tu es un Tharegor (vis à vis de son Druidisme) IRL, j'apprécie beaucoup. Et oui, c'est si important que je le met avant la forme de politesse.

Bonsoir à toi. Je n'ai pas de questions, Dent-Froide a posé les miennes et tu y as répondu d'une façon qui me satisfait largement. En effet, comme dit plusieurs fois, il y a des soucis de syntaxe et de fautes. C'est tout à fait pardonnable, surtout quand on est lucide sur soi-même et qu'on fait comprendre aux gens qu'on essaie de s'améliorer.

J'ai envie de te dire que, pour ma part, tant que c'est lisible c'est acceptable. Je pense également, comme les autres, que tu es assez dur avec toi, mais je comprend l'idée. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier ton texte et de m'y intéresser, me demander ce qu'il se passerait ensuite, après quelques lignes. C'est simple mais très bien, il n'y a pas de clichés habituels, comme dit plus haut encore une fois. Tu as l'air d'avoir rejoint plusieurs guildes RP, selon tes dires, je pense que si tu n'es pas tombé sur des imbéciles (Sisi, y'en a quand même pas mal, sur KT, LAISSEZ-MOI DIRE LA VERITE, CA SUFFIT LES MENSONGES !) tu dois avoir des bases plus que correctes. Bien qu'on ne soit pas contre apprendre aux gens ou faire quelques précisions, je trouve que c'est tout à fait normal tant que la personne se révèle à l'écoute.

Et c'est sur ce point que je terminerai. Oui il y a des fautes et des soucis de syntaxe, oui le texte est en gras, bon. Comme je l'ai dit, ça ne me gêne pas tant que ça, j'ai réussi à m'intéresser à ta candidature sans m'ennuyer, mais surtout, tu as l'air carrément ouvert et tu acceptes la critique (Bon, elle est pas non plus très épicée là vu qu'on a pas grand chose à critiquer, faut avouer) avec une positivité qui est rare (en tout cas, d'apparence !), tu restes disponible et sembles vraiment motivé à l'idée de rejoindre une communauté. Et pour moi, c'est un point très plaisant.


Comme tu t'en doutes après ma réponse, mon avis sera positif. En plus, tu as eu la gentillesse de rebondir sur la blague médiocre de Dent-Froide sans lui faire comprendre que c'était attristant, c'est vraiment un acte de charité.

Bon jeu. Abathur content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Jeu 3 Mai - 16:06

Repassage par ici pour te dire que ta candidature est validée et que nous pourrons procéder au recrutement, dès que tu seras disponible. Communique-nous un moment qui t'arrange, qu'on voit pour s'organiser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Jeu 3 Mai - 23:02

Salut !

Je serais dispo demain soir et les prochaines soirées qui suivent.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Ven 4 Mai - 12:37

Salut !

Nous avons une réunion générale en RP, ce soir vers 21h.
Seras-tu disponible un peu avant, disons vers 19h30-20h ? Si c'est le cas, cela pourrait nous permettre de procéder à ton recrutement en RP puis à ce que tu puisses RP librement avec tout le monde le soir venu.
Si tu as des disponibilités plus tôt dans la journée, je suis preneur aussi, je suis libre toute l'après-midi. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons procéder à ton recrutement dans les jours à venir, quoi qu'il arrive.

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   Ven 4 Mai - 12:51

Salut !

Je suis disponible à partir de maintenant si tu le souhaite.

A plus tard !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Validé] Biarn Poing-Tempête   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Biarn Poing-Tempête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: