AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Validé] Skalf La Barrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2018
MessageSujet: [Validé] Skalf La Barrique   Mer 14 Mar - 21:27

Partie RP

Surnom: La Barrique
Nom: Pistegibier
Prénom: Skalf
Race: Nain
Âge: 20 ans
Date de naissance: 29 février de l'an 19
Lieu de naissance: Khaz Modan
Occupation (métier): Chasseur/Pisteur

Points forts: Addiction pour l'alcool, pister, dépecer, Tir et la cuisine à la bière.

Points faibles: Addiction pour l'alcool, parfois limité intellectuellement, passif, bien qu'il ai des connaissances sur les plantes et autres végétaux il est très risqué d'écouter ses conseils et il est un très mauvais cavalier.

Histoire:

Skalf est né dans une petite chaumière au cœur des montagnes de Khaz Modan, il n'a pas connu sa mère, celle-ci étant morte en le mettant au monde. Son père l'a élevé seul en lui apprenant à survivre dans les contrées enneigées, lui même étant un excellent traqueur, il apprît donc à son fils tout l'art de suivre les traces d'un animal, de le prendre par surprise et enfin de le dépecer et d'en faire un bon repas, il lui apprît également à respecter la nature qui l'entoure et à ne prendre que ce qu'il a besoin pour survivre.

A l'âge de 15 ans son père décéda à son tour tué par une ourse bien plus maligne que ceux qu'il avait croisé auparavant. Skalf qui accompagnait son père ce jour là réussi tant bien que de mal à la blesser avant qu'elle ne se retranche dans une caverne, il décida de la traquer dans l'antre sombre, il mit en pratique toutes les techniques enseignées par son père et la retrouva, après un combat acharné il réussi à l'abattre. Une fois sa vengeance assouvi, il entendit un petit grondement venu du fond du repaire, s'approchant avec prudence, il aperçu une jeune oursonne, ne pouvant laisser la petite à son sort il décida de la prendre avec lui, il prit le temps d'enterrer dignement son père avec un collier fait des dents de son assassin. Skalf se promène depuis accompagné d'une jeune ourse qu'il a nommée Ombre, ainsi qu'une épaisse fourrure sur le dos qu'il ne quitte que très rarement, même par forte chaleur, celle-ci lui rappelant de ne jamais sous estimé son adversaire.

Etant livré à lui même, il prit son vieux tromblon rouillé et sa besace et monta sur le dos de son vieux bouquetin, pas très longtemps celui-ci étant vieux et sénile et surtout qu'il est un piètre cavalier, l'oursonne le considérant désormais comme sa seule famille l'accompagna, il décida de rejoindre l'armée en temps qu'éclaireur, mais son addiction pour l'alcool le fît renvoyer assez rapidement.

Depuis il vagabonde de taverne en taverne avec son assistante, faisant de petits boulots pour se payer sa gniole.

Un jour, alors qu'il buvait un coup dans une taverne d'Hurlevent il entendit un crieur public faire une annonce pour une guilde de mercenaire, il pensa donc naturellement que c'était pile ce qu'ils leurs fallaient pour enfin se poser quelque part et puis avec de la chance la guilde disposera d'un stock de bières gratuites.

De nature calme et  jovial, il est toujours partant pour s'amuser, même dans les pires moments, il ne s'attache que très rarement aux gens, ayant apprît que rien ne dure éternellement, exception pour Ombre qui l'accompagne et qu'il affectionne particulièrement, la considérant comme son enfant et non comme un simple animal. Il a toujours une pipe en corne de bouquetin, oui le vieux bouquetin est mort depuis malheureusement. C'est un très bon pisteur, mais en combat il préférera souvent rester en retrait, non pas qu'il ne soit pas courageux, mais pourquoi se fatiguerait il et risquerait il sa vie alors que d'autres peuvent faire le boulot à sa place ?

Histoire d'Ombre:

Ombre vivait dans le Khaz Modan avec sa mère, elle était la seule survivante d'une portée de deux oursons, son frère n'ayant pas survécu au froid glacial.

Un jour sa mère sortit pour chercher à manger, elle revint sans nourriture et avec une blessure profonde à la patte, quelques instants plus tard une personne arriva dans le fond de leur repaire et une lutte commença, Ombre se réfugia dans un coin en attendant que le combat se termine. Une fois le silence revenue elle s'essaya au grognement pour appeler sa mère, une silhouette s'approcha d'elle, c'était un nain avec une grosse barbe rousse, rien à voir avec un ours, mais pas loin vu la pilosité du gaillard. Elle pensé son heure venue, mais le nain lui tendit les bras et ne pouvant reculer plus elle se laissa saisir, à fur et à mesure du temps passé avec le nain, elle fini par le considéré comme de sa famille et non comme la personne ayant tué sa mère.

Ombre est une ourse avec du caractère, quand elle à décidée quelque chose il est dur de lui faire changer d'avis. Elle est attaché à Skalf, elle veille sur lui autant que lui veille sur elle, elle porte un collier rose autour du cou avec un médaillon en forme de chope portant son nom. Elle adore boire de la bière avec un soupçon de miel si possible. Elle à le poil brillant et soyeux, preuve que son compagnon de route prend bien soin d'elle.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partie HRP

Âge: Plus vieux que les officiers !
Votre expérience en RP: Quelques années sur divers jeux. +/- 7 ans au total sur Leelh, Fallen Earth, GW2 et je crois que c'est tout
Pseudo IG: Skalff


Dernière édition par Skalf le Jeu 15 Mar - 20:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Jeu 15 Mar - 0:40

Hello, et merci de l'intérêt porté à la guilde !

J'y vais en descendant progressivement, pour que ce soit plus clair. Bonne chose que la DDN exacte soit indiquée avec l'année, ça prouve que tu as pris le temps de te renseigner sur la chronologie qu'on suivait (et elle est exacte, accessoirement, toujours bon pour le calcul !). "La Barrique", en revanche, ça ressort beaucoup comme un "titre", et je me demande si c'en est un, du coup ? Sinon, en tant que nom de famille... eh bien, j'aurais tendance à m'étonner un peu, peut-être à coller les deux (Labarrique). Khaz Modan, c'est très large comme localisation ! Personnellement, ça ne me dérange pas de le voir sur la candidature, je dirais juste de faire attention à avoir une idée plus précise de ton côté. Une ville ou un village, qu'il soit représenté en jeu ou qu'il soit le fruit ton invention.

Je poursuis plus généralement avec une remarque à double-tranchant. ATTENTION à ne pas trop axer le personnage sur la boisson, on le voit très souvent avec les Nains. Alors, oui, bien sûr, c'est naturel et ils sont tous concernés par la bière, c'est complètement ancré dans leur culture. Il faut simplement que ce ne soit pas un point des plus majeurs du personnage. Maintenant, le côté positif, je suis très contente de lire le mot "addiction". On voit souvent des Nains qui se bourrent la gueule en permanence et ne parlent que de bière blonde et brune, mais ne semblent pas particulièrement souffrir de cet aspect. Et là, je serais très intéressée de voir un personnage qui ne le vit pas forcément bien, du moins, qui souffre de cette attirance et ne peut pas s'empêcher d'y revenir, au-delà d'un plaisir et d'une habitude. Donc je souligne l'aspect positif ! Pour le reste des "points forts" et "points faibles", ça m'a l'air assez "balance", j'ai noté la petite touche d'humour pour l'alcool. A "parfois limité intellectuellement", je serais curieuse de voir des précisions, donc je descends dans le récit.

Y'a des fautes qui sont assez grosses et qui, je pense, auraient pu être évitées, mais c'est clairement lisible et c'est ce qu'on demande dans l'annonce. D'autant que des efforts ont été faits, c'est plus long que ce qu'on demande, largement. L'histoire est classique, mais ça se laisse apprécier, et elle justifie pleinement le compagnon de Skalf avec une petite ironie qui ajoute un plus notable. Les raisons qui accompagnent son désir de se joindre à l’Écho sont bien indiquées, le fait qu'il erre, sache se battre, qu'il ait notamment entendu parler de la compagnie par le crieur, bon rappel à la façon dont on recrute. C'est que du bon, de ce côté. Le côté "lâche" m'apparait bon, du moment que tu es prêt à affronter les conséquences. Il faudra bien que Skalf se batte, ça c'est sûr, à voir s'il laisse tout le boulot aux autres quand il le peut et si c'est le cas, à voir AUSSI s'il peut évoluer si des remarques lui tombent sur le coin de la figure. J'apprécie qu'il y ait une petite mention pour l'histoire d'Ombre, c'est un effort supplémentaire et il est vrai qu'avoir un compagnon aussi intégré au personnage, ça donne carrément un double-jeu. Bon, par contre... l'ourse qui boit de la bière, même avec de l'adaptation... il faut que ce soit très rare, je pense que ça pourrait poser problème de façon très -trop- régulière !

Mais tu parlais peut-être de ça comme d'une sucrerie très occasionnelle. LiliStorm

Bon, c'est à peu près tout de mon côté, c'est globalement positif, j'attends l'avis des collègues et ta/tes réponse(s). Il y a un "creux" entre la mort du père et l'arrivée à l’Écho, mais en même temps, le personnage est très jeune et n'a pas dû connaître une très grosse période de flottement à chercher des petits boulots, donc je n'en tiens pas vraiment compte. Seul bémol qu'il me reste et qui revient de tout là-haut, quid du "parfois limité intellectuellement" ? Après, il peut tout simplement avoir un QI abaissé (et je crois que ça peut s'avérer dur à jouer, à bien y réfléchir !), à toi de me dire, il s'agit-là de curiosité autant que d'intérêt pour l'intégration du personnage. A bientôt, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 59
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Jeu 15 Mar - 0:47

Hello !

Bon, mon avis est biaisé, mais je vais quand même répéter ce que je t'ai dit, de manière objective.
Forcément, il y a encore des fautes (surtout d'inattention, comme le "la" au lieu de "l'a") même si ça ne pique pas les yeux, je trouve.

L'histoire est sans grosses prétentions et a beaucoup de chemins possibles pour la suite, du coup. Ce qui est vraiment adapté pour un premier personnage sur WoW, le temps d'apprendre plus le lore, tout ça. L'humour est dosé, en tout cas je trouve. Ca reste sérieux, même si ça joue sur quelques clichés nains.

Bon, par contre, t'as tendant à over-utiliser les virgules, ça me rend fou, je t'avoues. Ca fait un peu trop mécanique, du coup.

Bref, pour ma part, en sachant que tu as des bases de RP solides et que tu as une logique bien ancrée, tout en ayant des personnages basés aussi sur l'humour, je ne vois pas de soucis à ce que tu viennes avec ton nain à la barbe de gros dégueulasse. Il nous manquait un nain dans le ... village nain, en plus.

J'ajouterai des trucs si j'y songe, mais bon pour la globalité je ne fais que répéter ce que je t'avais dit.  SeleDance
Au final les "nazis", comme tu dis, sont surpris du taff que t'as fait pour quelqu'un qui voulait juste "venir rigoler", je suis fier de toi mon bichon. :') TLV lol

Enculé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Jeu 15 Mar - 7:00

Vous êtes trop gentils les coupaings <3.

Je commence par les points évoqués par Tenedris.

Déjà merci d'avoir remarquée que j'ai fais un minimum de recherches, mais c'était facile car c'est bien mis en évidence dans la section recrutement.

La Barrique c'est son nom à la base, j'ai recherché un peu la façon de procéder pour les noms de nains vu que je suis pas forcément un expert de ce genre d'univers et j'étais tombé sur une liste de noms formulé de cette façon, si vraiment je dois l'attacher c'est pas vraiment un soucis.

Pour le lieux de naissance je suis resté effectivement assez large. Il vivait dans une sorte de hutte de chasseur dans les montagnes à l'écart des villes et villages d'où le fait que je n'ai pas précisé, mais si besoin une fois que j'aurais un peu plus exploré la carte, je pourrais donner un lieu plus précis sans soucis. Certainement aux alentours de Forgefer pour le côté montagneux et enneigé.

J'ai pas vraiment cherché à faire cliché nain alcoolique, j'aurais fait un Pandaren que ça aurait été la même. J'aime bien mettre une "addiction" à mes personnages (Nourritures, alcools, drogues... Etc.) et comme il vient de la montagne et qu'il y fait froid je pensais que l'alcool serait parfait, mais plutôt du style tord boyaux qui je pense réchauffe plus par temps froid que la bière. L'alcool pour lui est plus un besoin que pour le côté festif, même si les deux font bon ménage.

Pour le côté parfois limité intellectuellement, c'est plus dans le sens très rustique. Il a eu une éducation basique plus accès sur la survie que sur la culture générale. il sait lire et écrire, mais de façon limité, il mettra deux heures à lire deux lignes ou écrira avec d'énormes fautes d'orthographes (Pire que moi !). Pour la comptabilité, il à fait du commerce pour vivre donc il aura un peu moins de difficulté, mais si on commence à le lancé dans une conversation trop poussé culturellement parlant il lâchera vite l'affaire ou se contentera d'essayer de comprendre si ça l’intéresse.

Il n'est pas vraiment lâche, mais feignant et l'alcool n'arrange pas du tout l'affaire. Et naturellement que je suis près à assumer les conséquences c'est tout l’intérêt de la chose.

T'as visée juste pour la sucrerie, il en va de soi que l'ourse ne va pas s'étaler à côté de Skalf une bière à la patte en chantant des chansons payardes. C'est plus une façon pour eux de partager une bière de temps en temps ensemble. De plus un ours étant quand même imposant je doute que la bière ait un gros effet sur eux.

J'ai volontairement fait un personnage jeune pour justement ne pas avoir à trop me plonger dans le bg du jeu pour commencer. D'où le creux aussi. Je développerais certainement plus tard quand je serais un peu plus ancré et puis j'aime bien partir d'une petite base pour faire évoluer progressivement mes personnages.

A Tharegor maintenant !

Je vais faire un Pandaren alcoolique au saké ! Plus sérieusement, le côté cliché était pas vraiment voulu.

Pour les virgules c'est parce que j'ai adapté mon texte aux personnes à déficiences respiratoires (Et que l'écriture de gros pavé c'est pas mon fort).

Rhoo c'est mignoooon tu me ferais presque pleurer <3

J'attends l'avis des vrais "Fachos" maintenant.  Twisted Evil

Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Jeu 15 Mar - 14:53

Je vais prendre la parole en tant que "Facho" du coup !

Figure toi que comme le dit Tharegor, je suis surpris/content de l'intérêt que tu portes au RP sur WoW, à la guilde et surtout aux efforts que tu as mis dans ta candidature ! Bon après t'es de dix ans mon aîné donc je vais pas trop te parler comme à un gosse, mais ça fait plaisir.

Pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit les autres, on a pas beaucoup RP ensemble mais du peu de temps où j'ai croisé Sayana sur GW2, je sais que tu sais jouer des personnages excentriques tout en étant capable d'être sérieux avec quand le moment le nécessite donc je me fais pas trop de soucis sur tes capacités à RP, même sur WoW dont le lore ne t'es pas familier. Ton explication par rapport à l'addiction me paraît bien, la remarque t'as été faite car les gens tombent facilement dans le travers du nain qui passe son temps à picoler juste pour dire des conneries, tituber et dégueuler sur les passants, sans vraiment de conséquences derrière (pas d'addiction, contrairement à toi).

Quelques fautes oui comme le dit Tenedris, mais je sais ce que tu vaux derrière et c'est pas catastrophique comme Dent-Froide Smile donc le Facho en moi le fait remarquer, mais on s'en fout un peu !

Et derrière tu as fait un nain. J'aime pas les nains. Mais on est dans une ville naine et il nous faut des nains donc c'est un point positif, je crois (est-ce qu'être un nain peut réellement être un point positif ?)

Voilà, mon avis de "Facho" c'est que j'ai rien à ajouter, mais comme tu demandes le voilà !

Des bisous, en espérant que tu te plairas sur le jeu (et dans la guilde, si Detra trouve pas moyen de te refuser) et que tu nous resteras longtemps, comme une mauvaise gastro ! FalstadStorm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 101
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Jeu 15 Mar - 15:01

Bien. Je ne comptais pas poster mais vu que tu demandes explicitement mon avis.  

La Barrique me semble en effet plus tenir du surnom que du nom de famille, mais vu les noms de familles de certains nains je pense que ça reste recevable. Y compris dans son orthographe avec espace. Les nains ont un sens de la généalogie et des clans poussé, mais ici on parle d'un nain jeune qui a perdu sa famille tôt, et a vécu relativement isolé. L'orthographe exacte de son nom de famille a pu être perdu je penses.

Pour le point sur l'addiction, sur un petit .txt tu devrais te noter les effets qu'elle a sur lui. C'est tout con, mais ça permet d'être cohérent et homogène. Par exemple : si il est ivre, il a le spleen. Si il est en manque, il a mal aux jambes. Si il boit de la vodka, il devient enragé. Etc

(Pour ce qui est de la cuisine à la bière. Je comptes sur toi, si tu es pris dans la guilde, pour jeter un œil au sujet dans le coin des créations.)

Je suis ok pour les points faibles, il y en a assez (Enfin sur le papier moi j'en aurais mis plus). Ce qui est facile avec des nouveaux persos comparé à des persos ayant eu le temps de travailler dessus.
J'espères cependant qu'il y en a d'autres, mais que tu n'as pas mis. Par exemple des points faibles plus physiques.
L'on m'a déjà fait la remarque, à raison, sur un autre sujet cependant. Je reproches de ne pas mettre suffisamment d'informations, mais après tout il faut en conserver un minimum pour ne pas spoiler entièrement le personnage. Donc je ne vais plus insister sur les informations qui manque (comme le nom de ses parents par exemple) (Oups. Pardon).
J'ai déjà émis de nombreuses remarques, notamment sur la philosophie ou les raisons de ton personnage. Mais comme on l'a vu en PM Ig, ce genre de réticence a sa place en RP directement et n'est pas un point majeur bloquant l'acceptation ou le refus d'une candidature.

Je dois avouer aimer donner des maladies mentales à mes persos, et donc j’apprécie particulièrement le syndrome de Stockholm de l'Ourse, même si c'est survolé dans le texte. Et peut être aussi la pitié teintée de regrets du nain. D'ailleurs, si l'histoire et le personnage ne brillent pas par l'originalité, je trouves l'idées d'écrire du point de vu de l'ourse assez bonne. Si tu es motivé à écrire plus, j'espères que tu continuera sur la voie de l'ours.


Pour ce qui est du cliché, ça peut sonner comme tel, mais je penses que c'est normal, j'ai cru comprendre que tu débutais sur Wow. On tatone toujours au début, le temps de prendre ses marques, lire, et s'équilibrer. Je n'ai rien contre les nains, même ceux qui roulent les R, parlent fort et boivent de la bière.
J'ai envie de dire non et bloquer ta candidature par pure esprit de contradiction avec mes collègues, et faire plaisir à Lauriamis, mais à vrai dire je ne vois pas de problème majeur. Ton perso n'est pas Gary sue, l'histoire est simple et cohérente, rien n'est aberrant par rapport à l'univers/setting (Penses à te renseigner cependant sur l'organisation des nains, notamment les grands clans, qui sont connus même si tu es un campagnard : ici par exemple)

Il manque des informations Hrp (Cf voisin du dessous)

Cela dit, si tu as la moindre question sur l'univers ou le lore, n'hésites pas à la poser ici ou IG auprès d'un membre. Je penses que de manière générale, on est tous ok pour aider, si c'est demander poliment.


Dernière édition par Detra le Jeu 15 Mar - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Jeu 15 Mar - 15:02

Coucou, c'est ouam. Le véritable facho du RP.
Petit disclaimer pour les gens qui viendraient lire cette candidature et noterait son ton un peu particulier : Skalf est un ami de longue date. Je le connais depuis plus de 5 ans alors que Tenedris, Libellule et Tharegor le connaissent depuis... presque 10 ans ? On a tout de même tenu à lui faire faire un recrutement comme à tout le monde, par soucis de justesse, et aussi pour mettre à l'épreuve la motivation du gaillard. Bref, si on se permet des petites piques et des mots plus haut que les autres, c'est parce qu'il y a une certaine familiarité derrière, ne vous étonnez donc pas.



Sans perdre plus de temps, je vais y aller en procédant par petite liste, pour souligner les différents points qui me semblent gênants.
-Le nom de famille : Il ne me semble pas avoir déjà rencontré des noms nains qui ne soient pas des composés reliés par un trait d'union, au minimum, voir fusionnés en un mot (les exemples les plus notables étant "Barbe-de-Bronze", "Sombrefer" et "Marteau-hardi"). Labarrique en un mot me semble un bon compromis, à moins de l'utiliser en tant que surnom auquel cas "La Barrique" n'est absolument pas un soucis. Pour un nom de famille plus nain tu devrais te tourner vers des trucs du style "Barriqueàbière" ou "Tonneau-de-Mousse". Ce genre de conneries là, si tu souhaites rester dans le thème. Après, ce sera peut-être un peu étrange d'avoir un nom de famille pareil si ton personnage vient d'une famille de chasseurs, auquel cas, je te recommanderai de garder La Barrique comme surnom et de te tourner vers un nom de famille qui soit plus... "chasseur" (quelques idées à l'arrache pour peut-être donner une idée : "Flèchefer", "Passe-Vallée" ou "Traquebête")
-L'âge : Un peu jeune pour moi, 20 ans je trouve ça assez tôt pour être un nain bien barbu, plein de poils et avec une bedaine à binouze. Le rendre un peu plus vieux d'une dizaine d'années rendrait le truc pas moins con, d'autant que ça pourrait très bien ne pas changer grand chose. Le personnage aurait juste erré quelques temps de plus et Ombre serait un ours un peu plus âgé (les ours vivent jusqu'à 40 ans, donc c'est encore large avant qu'il soit gâteux).
-L'orthographe : Ca a déjà été dit au-dessus, et même si c'est pas grave, y a quelques fautes bêtes qui se sont faufilées dans ton texte. Ca mérite relecture, d'autant que si c'est des fautes que moi je remarque, c'est qu'elles sont pas bien planquées.
-L'intelligence et la lâcheté : Attention à ne pas tomber dans la caricature d'un personnage tellement bête qu'il met en danger les autres, et pareillement pour la lâcheté. Sinon, il risque de se retrouver bien rapidement interdit de mission ou foutu à la porte en RP. Je souligne le point, mais je te fait confiance à ce niveau.
-Ombre : fait gaffe à bien considérer le morceau en RP. Ca reste un ours. Le faire se balader dans Hurlevent comme souligner dans ton histoire n'est pas impossible, mais la garde va carrément t'arrêter pour te demander ce que fout la bestiole ici. De la même manière, il est dressé, mais pense bien à jouer ses réactions d'animal qui reste sauvage et à l'impact qu'ils peuvent avoir dans un village majoritairement composé de civils. En clair, pense à le tenir en laisse !
-L'expérience RP : Tu devrais préciser quels jeux et tout, histoire de donner plus de détails à ceux qui ne te connaissent pas !


A noter que de manière générale, je suis plus "gentil" que sur d'autres candidatures, car le personnage a un niveau de puissance plutôt bas. C'est un ivrogne avec un fusil et un ours, pas un mage qui contrôle les arcanes, donc fatalement, j'ai des exigences plus basse.
Mais derrière, ton personnage s'aligne parfaitement avec le "thème" de la guilde, il n'est pas trop puissant et semble n'avoir aucun point qui le rapprocherait d'un perso god mode. Donc je suis relativement content. Quelques petites modifications et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Jeu 15 Mar - 16:22

Hello,

Les explications me conviennent, j'ai rien à redire, je maintiens juste pour le nom. "La Barrique" tel quel, ça ne correspondra pas à moins d'être un titre. Mais sinon, t'as bien pris le temps de tout expliquer et je m'avoue rassurée sur certains points, notamment l'intellect limité, qui relève plus de manques dans l'enfance et de par sa jeunesse (ce qui laisse penser à une possible évolution intéressante, dans le temps).

Dent-Froide a écrit:
-L'âge : Un peu jeune pour moi, 20 ans je trouve ça assez tôt pour être un nain bien barbu, plein de poils et avec une bedaine à binouze. Le rendre un peu plus vieux d'une dizaine d'années rendrait le truc pas moins con, d'autant que ça pourrait très bien ne pas changer grand chose. Le personnage aurait juste erré quelques temps de plus et Ombre serait un ours un peu plus âgé (les ours vivent jusqu'à 40 ans, donc c'est encore large avant qu'il soit gâteux).

Puisqu'on est là pour discuter, pas du tout d'accord ! Les Nains ont leurs caractéristiques qui leur sont propres et de la même manière qu'un Kaldorei a une apparence adulte à 20 piges, je ne vois pas le problème de ce côté-là. D'ailleurs, si on prend l'exemple côté humain, on a des jeunes de 20 ans qui sont encore imberbes, d'autres qui ont la tête qu'ils auront encore à 40 ans, à peu de choses près. Par ailleurs, la jeunesse est un choix, à dire vrai. Bien sûr, c'est très tôt pour un Nain, et je me dis justement que ce devrait être intéressant à jouer si il veut s'orienter vers ça. Il est d'ailleurs beaucoup plus facile d'apprendre en même temps qu'un personnage, quand on débute le RP sur un nouveau MMO. Bref, c'était mon p'tit désaccord !

Avis positif pour moi, même si j'attends une petite modif' pour le nom de famille, comme précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 59
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Jeu 15 Mar - 16:40

Skalf a écrit:
Vous êtes trop gentils les coupaings <3.

Je commence par les points évoqués par Tenedris.

Déjà merci d'avoir remarquée que j'ai fais un minimum de recherches, mais c'était facile car c'est bien mis en évidence dans la section recrutement.

La Barrique c'est son nom à la base, j'ai recherché un peu la façon de procéder pour les noms de nains vu que je suis pas forcément un expert de ce genre d'univers et j'étais tombé sur une liste de noms formulé de cette façon, si vraiment je dois l'attacher c'est pas vraiment un soucis.

Pour le lieux de naissance je suis resté effectivement assez large. Il vivait dans une sorte de hutte de chasseur dans les montagnes à l'écart des villes et villages d'où le fait que je n'ai pas précisé, mais si besoin une fois que j'aurais un peu plus exploré la carte, je pourrais donner un lieu plus précis sans soucis. Certainement aux alentours de Forgefer pour le côté montagneux et enneigé.

J'ai pas vraiment cherché à faire cliché nain alcoolique, j'aurais fait un Pandaren que ça aurait été la même. J'aime bien mettre une "addiction" à mes personnages (Nourritures, alcools, drogues... Etc.) et comme il vient de la montagne et qu'il y fait froid je pensais que l'alcool serait parfait, mais plutôt du style tord boyaux qui je pense réchauffe plus par temps froid que la bière. L'alcool pour lui est plus un besoin que pour le côté festif, même si les deux font bon ménage.

Pour le côté parfois limité intellectuellement, c'est plus dans le sens très rustique. Il a eu une éducation basique plus accès sur la survie que sur la culture générale. il sait lire et écrire, mais de façon limité, il mettra deux heures à lire deux lignes ou écrira avec d'énormes fautes d'orthographes (Pire que moi !). Pour la comptabilité, il à fait du commerce pour vivre donc il aura un peu moins de difficulté, mais si on commence à le lancé dans une conversation trop poussé culturellement parlant il lâchera vite l'affaire ou se contentera d'essayer de comprendre si ça l’intéresse.

Il n'est pas vraiment lâche, mais feignant et l'alcool n'arrange pas du tout l'affaire. Et naturellement que je suis près à assumer les conséquences c'est tout l’intérêt de la chose.

T'as visée juste pour la sucrerie, il en va de soi que l'ourse ne va pas s'étaler à côté de Skalf une bière à la patte en chantant des chansons payardes. C'est plus une façon pour eux de partager une bière de temps en temps ensemble. De plus un ours étant quand même imposant je doute que la bière ait un gros effet sur eux.

J'ai volontairement fait un personnage jeune pour justement ne pas avoir à trop me plonger dans le bg du jeu pour commencer. D'où le creux aussi. Je développerais certainement plus tard quand je serais un peu plus ancré et puis j'aime bien partir d'une petite base pour faire évoluer progressivement mes personnages.

A Tharegor maintenant !

Je vais faire un Pandaren alcoolique au saké ! Plus sérieusement, le côté cliché était pas vraiment voulu.

Pour les virgules c'est parce que j'ai adapté mon texte aux personnes à déficiences respiratoires (Et que l'écriture de gros pavé c'est pas mon fort).

Rhoo c'est mignoooon tu me ferais presque pleurer <3

J'attends l'avis des vrais "Fachos" maintenant.  Twisted Evil

Bisous bisous !

PUTAIN IL REPOND COMME LES VRAIS ET TOUT, IL A MIS EN PAGE, OMG LE MEC EST UN OUUUUUUF !

J'AI BANDAY !
Non, plus sérieusement ... Je suis surpris (même si c'est pas le mot, pour avoir beaucoup RP avec toi à l'époque) de voir que tu as tout prévu, ta réponse est cohérente de A à Z, ça fait plaisir de voir que tu as pensé à tout juste en partant (à la toute base, j'veux dire, quand t'as eu l'idée) d'un "Je vais faire un perso sur WoW pour venir vous troller".

(Et pour le côté cliché, c'était positif, en fait. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Jeu 15 Mar - 20:25

Remarques pertinentes pour le nom donc j'ai modifié. J'ai également rajouté mon expérience RP pour les gens qui ne me connaissent pas. Pour l'orthographe je vais relire et voir si je me trouve des erreurs flagrantes en tout cas merci pour vos commentaires qui dans l'ensemble sont gentils. Mise à part Detra qui en demande trop et qui fait comme si on se connaissait pas, mais je m'y attendais elle m'avais prévenu.

J'attends les retours sur mes modifs ou les trucs que j'aurais oublié.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 101
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   Ven 16 Mar - 15:21

Bonjour,

On a pu voir les changements apportés et la bonne volonté. Il n'y a pas de plaintes ou de commentaire négatif.
Je penses que c'est bon, on peut dire que tu es validé. Pour le guildage RP on s'arrangera quand tu pourra, faudra nous donner tes disponibilités.

Cordialement,
L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Validé] Skalf La Barrique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Skalf La Barrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: