AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Validé] Olloren Grainehiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2018
MessageSujet: [Validé] Olloren Grainehiver   Mar 20 Fév - 1:08

Partie RP

Nom: Grainehiver
Prénom: Olloren
Race: Kaldorei
Âge: 129
Date de naissance: 9 juillet
Lieu de naissance: Berceau de l'Hiver
Occupation (métier): Chasseuse

Points forts: Dynamique, réactive, optimiste, sociable. Dresseuse talentueuse, archère acceptable.

Points faibles: Impressionnable, peu courageuse, parfois irréfléchie et peu sûre d'elle. Combattante peu expérimentée, dépendante des autres au front.

Histoire:

Trempée jusqu'aux os, perdue et abandonnée à elle-même. La survie, oui, elle connaissait. Elle était convaincue de pouvoir s'en sortir sans trop de perte dans n’importe quelle forêt d’Azeroth. Ou en tous cas, n’importe quelle forêt de Kalimdor. Ou au moins, sur Teldrassil. Mais ici ? Des terres marécageuses à perte de vue, une végétation qu’elle ne connaissait pas et rien qui ne ressemblait à ce dont elle était habituée. Sauf les quelques traces de murlocs, elle était convaincue qu'elle trouverait des murlocs même sur Argus.
Le bateau s’était échoué à proximité d’une région que l’équipage appelait « Paluns ». Elle pensait se souvenir que c’était un endroit proche des terres naines. A l’instant présent, elle aurait voulu voir des nains. Ou en réalité, n’importe quelle race suffisamment amicale pour lui permettre de trouver son chemin vers une ville.  

Olloren se remémorait ce qui l’avait amenée à crapahuter dans ces marécages. On avait besoin d’une dresseuse pour amener trois Sabres-de-Nuit à Hurlevent, une commande de ses congénères résidant au milieu de cette ville de pierres et de crasse. En tous cas, c’était ainsi qu’elle imaginait cette ville, elle ne l’avait jamais vue, mais elle trouvait que les humains avait un air à aimer vivre dans une ville pierreuse et sale. Elle sourit à l’idée de critiquer l’hygiène de quelqu’un alors qu’elle empestait le marais.
Elle réajustait son arc, continuant de marcher sans piste exploitable, un peu distraite. Quand elle laissait son esprit vagabonder, elle avait un petit jeu avec elle-même, le « Jeu des si... ». Et si son maître n’avait pas pensé à elle pour cette petite mission ? Et si le capitaine n’avait pas été ivre ? Et si elle s’était tournée vers le druidisme ? Elle aurait pu. Elle avait même été remarquée par un Shan’do, elle avait « quelque chose ». Mais « Les Grainehiver vivent par l’arc depuis des millénaires, et tu ne seras pas une exception. » avait dit sa mère. Y penser la frustrait. Elle n’aimait pas les mauvaises pensées, elle en avait peu.

Des traces de pas. Trois humains et deux nains. Elle avait quelques difficultés pour dire si elles étaient fraîches ou non, c’était un terrain qu’elle ne connaissait pas. Elle les suivrait tout de même.

Elle se sentait faible et vulnérable. Non pas qu’elle se considère habituellement comme forte. Mais en temps normal, elle était accompagnée par « Flocon ». Un nom un peu trop délicat et doux pour Sabre-de-Givre plus grand qu’elle. La bête n’avait pas pu la suivre, une chance en réalité, elle se serait probablement noyée comme les Sabres-de-Nuit dont elle avait la responsabilité. Elle avait ce « lien » avec les animaux, elle ne savait pas vraiment mettre les bons mots dessus, mais c’était comme une sorte d’empathie. Elle avait réussi à dresser Flocon rapidement, elle n’avait pas encore ses marques et avait déjà sa « place ». Elle en était un peu fière, mais liait ce talent à ce « quelque chose » que le Shan’do avait reconnu en elle, pas le fruit de son travail ou de ses études.
Elle était à nouveau frustrée. Elle leva la tête, vers les étoiles qui commençaient à apparaître. Les traces allaient vers le sud. Elle était rassurée de ne pas avoir fait de mauvaises rencontres. Elle ne savait pas exactement à quoi ressemblait une « mauvaise rencontre » dans les Royaumes de l’Est. Elle en avait fait assez peu durant sa vie, elle se considérait comme ayant été épargnée par la vie et en remerciait Elune. Quelques combats, quelques chasses, mais en un peu plus d’un siècle d’existence, elle avait réussi, involontairement ou non, elle ne savait pas, à éviter de se retrouver au même endroit que la guerre. De par son âge, elle était souvent reléguée à l’arrière, pour s’occuper des montures. « Et si » elle avait été druide, aurait-elle dû rejoindre le front ? Elle ne serait probablement plus là.

Soudainement, elle était satisfaite. De ne pas avoir connu la bataille d’Hyjal. Le Norfrend. Argus. Elle n’avait pas connu grand-chose, en réalité. Elle s’approchait à présent de ce qui semblait être une ville. Comme elle le pensait, elle semblait pierreuse et crasseuse. Et inondée. Elle n’avait pas prévu le dernier point. Elle pensait les villes humaines tout de même plus sèches. Un vieil écriteau pointant la direction de la structure, elle n’avait pas encore l’habitude de lire en commun mais déchiffra après quelques secondes « Port de Menethil ».


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Partie HRP

Bonjour !

Âge: Très largement majeur !
Votre expérience en RP: Plusieurs années de RP derrière, dont sur WoW.
Pseudo IG: Olloren


Dernière édition par Olloren le Mar 20 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mar 20 Fév - 15:30

Bonjour bonjour !

Des noreilles, encore des noreilles ! Des noreilles du Vide, des noreilles de la nuit, nes noreilles gangrénés et même des humains affligés par une malédiction des noreilles ! Malédiction !

Trêve de plaisanterie, on va rentrer dans "la viande et les patates" de la chose, comme disent les copains d'outre-Manche. Et la chose avec laquelle on va commencer, c'est que tu m'emmerdes bien : j'ai rien à dire. C'est bien écrit, y a aucune faute de lore, le perso a l'air très balance en terme de compétences et n'a pas de grandes expériences, malgré son jeune âge. En clair, je ne vois rien à critiquer.

Ah si, au début du dernier paragraphe, tu as écrit "Norfrend" au lieu de "Norfendre" ! Toc !

Non, en réalité, la seule "critique" que je pourrais t'apporter, c'est la suivante : ton personnage ayant l'air d'avoir déjà du travail, pourquoi rejoindrai-il l’Écho ? Inutile d'y apporter une réponse maintenant, assure toi juste d'avoir l'idée sous le coude pour le RP. En dehors de cela, je n'ai rien de plus à apporter.

Je met mon tampon, en attendant l'avis des autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mar 20 Fév - 15:45

Coucou !

Merci pour la réponse !

Alors, sans donner de réponse, je vais apporter une petite précision sur le "travail" du personnage, parce que je ne l'ai pas mis assez en avant. Si on devait faire une comparaison, ce serait un petit boulot d'interim qu'elle n'a pas envie de faire, mais il faut bien manger.
En résumé, elle vit de petites chasses, de petits jobs en lien avec les animaux, mais rien qu'elle ne trouve gratifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 101
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mar 20 Fév - 19:53

Hey.

J'aimes bien le nom. Le personnage a l'air équilibré, encore jeune, et c'est rare (et agréable) de voir des froussard.es.
Le petit texte en histoire est bien écrit, léger mais agréable. Rien à dire. J'aimes bien te lire.

J'aimes bien l'histoire de Flocon, et j'ai bien envie de voir comment tu joue ça, par curiosité. C'est trop rare que les joueurs donnent une personnalité à leurs familiers, comme un vrai second personnage.

Par curiosité², encore, tu as fais du RP avant. Sur Forum ? Jdr papier ? Sur MMO à part WoW ? Des noms à citer ?
"Très largement majeur". On parle de largement ou de largement largement ?


Bref. J'ai plus l'impression que c'est moi qui devrait postuler et toi juger. Mais vu que le monde est pas équitable, je vais pas prendre ombrage...
Mh. Enfin. Mon avis sera quand même favorable.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mar 20 Fév - 20:34

Dent-Froide a écrit:
Trêve de plaisanterie, on va rentrer dans "la viande et les patates" de la chose, comme disent les copains d'outre-Manche.

Ta gueule.

- Cordialement, L'Écho.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://echo-tyern.forumactif.com
avatar
Modérateur
Messages : 59
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mar 20 Fév - 20:52

Detra a écrit:
C'est trop rare que les joueurs donnent une personnalité à leurs familiers, comme un vrai second personnage.

*TOUSSE* FDP *TOUSSE*

Bonsoiiiir ici. Bon. Je vais faire court, puisqu'il n'y a pas grand chose à dire (positivement). Je laisse les amis pratiquer le blowjob, pour ma part je vais simplement réagir après avoir lu. Bourbie idiot

Je n'ai pas de fautes à relever au niveau BG sur ton histoire, ni quelque chose m'ayant choqué. Il faut dire que c'est essentiellement un récit centré sur le personnage, donc il serait dur d'en trouver. C'est léger mais ça se lit bien, ça n'en dévoile pas trop sur le personnage.

Encore une Elfe, mais bon, elles sont un peu la caution badass de l'Alliance, donc on pardonne. Jouant un druide moi-même bien plus axé sur ses liens avec la faune qu'avec la flore, il se sentira moins seul quand il s'agira de parler toilettage.

Bref, comme je le disais plus haut, rien de plus à dire, c'est positif de mon côté. Je fais confiance à ton expérience en RP pour ne pas poser plus de questions, je pense que ça n'est pas utile.

Pluch' ! Bourbie cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mar 20 Fév - 22:28

Coucou, merci pour les réponses !

Detra,
Alors, pour le familier, ça me semblait un peu inévitable, ici ! J'ai pensé les relations aux animaux ( Et donc aux "siens". ) comme centrales dans la construction du personnage. Du coup, ça me parait assez logique de donner matière à la - Grosse. - bestiole.
Alors ! En JDR, à la toute base, j'étais joueur forum, si je me souviens, j'ai commencé sur "Kraland", un jeu de rôle de parodie politique. J'ai beaucoup moins pratiqué le papier, et tout le temps avec des petits jeux, pas d'énormes campagnes. Et enfin, pour d'autres MMO, à part WoW, j'ai surtout pratiqué sur FFXIV et dans une moindre mesure GW2.
Et 27 ans, en vrai ! Du coup, largement qui se croit largement largement ? Very Happy
Et pas de question merci !

Tharegor,
Ouip ! J'ai voulu faire quelque chose d'un peu léger. J'avoue que j'ai envie de faire un personnage un peu léger, je trouvais que ce format "raconter un moment de loose" collait assez bien à ça.
Ho ! Par rapport à mon expérience RP, il faut tout de même que je précise que c'est mon premier personnage à longues oreilles, sur WoW, j'ai surtout pratiqué côté Horde, donc je suis tout sauf à l'abris de raconter des bêtises ou être incohérent sans trop m'en rendre compte.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mer 21 Fév - 1:01

Hello, et merci de ton intérêt pour la guide !

J'aime assez l'idée du personnage qui fait mentalement le tour des choses, pour les aborder au cours de la candidature. Bonne syntaxe par-dessus, donc ce fut agréable à lire. Je n'ai pas grand chose à dire, j'ai relevé l'absence d'année sur la DDN, on a tendance à attendre de voir si la personne a bien pris connaissance de la chronologie, avec le calcul. Mais ce n'est rien de très important, je te le glisse pour que tu prennes la peine de vérifier, dans le doute. Olloren a l'air de bien coller au profil recherché, c'est un plus, vis-à-vis de l'isolement de Nid d'Hiver (le QG de notre joyeuse bande, phasé à Tonnemar).

Petit questionnement vis-à-vis du personnage, s'agit-il d'une Sentinelle ? Puisque tu mentionnes la transmission de l'archerie dans sa famille. Pourquoi pas voir une archère qui sorte des sentiers battus, mais l'interrogation m'est venue (et a dû lui venir, d'ailleurs, je suppose). Voilà pour moi, mon avis est cependant déjà positif. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mer 21 Fév - 8:57

Ho, pour l'année de naissance, c'est surtout par peur de me tromper. Ce doit être en... -90 ?

Alors, non, ce n'est pas une sentinelle ! En revanche, je pense que ça aurait pu être une voie assez logique pour elle, et je suppose que c'est aussi comme ça qu'elle l'aurait vu. Néanmoins, elle est assez jeune - Pour une n'oreille. - et je la vois comme étant encore en train de réfléchir à ce type de choses.
Mais est-ce qu'elle ne préférerait pas voyager ? Ou se concentrer sur la protection de la nature plutôt que directement de son peuple ? Ou bien, elle se ne se considère simplement pas prête pour s'engager ?
Ce doit être un petit mélange, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mer 21 Fév - 14:42

-91 ! Un an de plus à compter puisque son anniversaire n'est pas encore passé. C'est toujours bon à noter quelque part, au cas où elle ait à le ressortir dans une conversation (ou simplement pour faire le tour de la période connue, plus exactement).

Tout à fait, je comprends ! J'ai eu la même interrogation, fut un temps. Je pense que c'est une bonne façon de le représenter, dans la mesure où il semble logique que les Kaldorei attendent une certaine maturité pour confirmer leurs voies/choix, c'est en tout cas l'une des options. C'est bon pour moi, du coup !

A bientôt ! NazeeStorm2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mer 21 Fév - 16:05

Hello hello,

Bon, je me range à l'avis général de mes товарищ pour dire que c'est une très bonne candid'. C'est cohérent, c'est bien écrit, c'est propre, tu t'es donné la peine de faire une petite histoire qui permet d'en savoir plus tant sur l'histoire de ton personnage que son caractère... Bref c'est comme ça :


En fait, c'est même presque trop propre, aurais-tu quelque chose à cacher ?

Enfin, trêve de plaisanteries, les papiers sont en règle. Aussi, si tu le désires toujours, j'ai le plaisir de t'annoncer que nous serons ravis de procéder à ton recrutement dès que possible, peut-être dès ce soir ?

Au plaisir de se croiser en jeu ! LiliStorm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mer 21 Fév - 20:09

Coucou !

Désolé, je viens de voir ce message ( Je rentre à peine~ ), du coup, si c'est toujours valide, je suis d'accord pour ce soir. Si c'est trop tard, quand vous le sentez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mer 21 Fév - 20:19

Pas de souci, ça devrait pouvoir se faire ce soir, à priori. On viendra te chercher en MP, sauf imprévu de notre côté (ou du tiens) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   Mer 21 Fév - 20:37

Ca marche, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Validé] Olloren Grainehiver   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Olloren Grainehiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: