AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Validé] Thallyse Brillombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: [Validé] Thallyse Brillombre   Sam 17 Fév - 22:58

Partie RP

Nom: Brillombre
Prénom: Thallyse
Race: Ren'dorei
Âge: Inconnu (souhaite le garder secret)
Date de naissance: Inconnue
Lieu de naissance: Tranquillien, Terres Fantômes.
Occupation (métier): Magie du vide et alchimie, spécialisée dans les élixirs. Adepte des recherches et compositions florales, main verte.

Points forts: Patiente, ponctuelle, loyale.

Points faibles: Rancunière, peut s'avérer instable quant à ses facultés magiques, d'humeur sombre actuellement (devrait s'arranger lorsqu'elle aura trouvé sa place parmi l'Alliance).

Histoire:
Thallyse vit le jour durant la 2ème guerre à Tranquillien, dans les terres fantômes. Personne ne connait son age. Née d'une noble Quel'dorei et d'un père inconnu, sa lignée reste un mystère qu'elle garde et gardera sans nul doute secret toute son existence durant car elle n'aspire à aucune notoriété. Elle grandit à Lune d'Argent, parmit les survivants de son peuple, ou l'art de la magie des arcanes lui fût enseigné. Lectrice amatrice, elle passa de longues années à parfaire ses connaissances arcaniques dans les ouvrages poussiéreux que sa tendre mère lui envoyait de Dalaran.

Mais un jour sa curiosité l'emmena vers un destin qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, elle découvrit la magie du vide. La maitrise de cette nouvelle voie ne lui prit que peu de temps car elle l'affectionne énormément.  Tout comme le fût autrefois la magie des arcanes, la magie du vide étonne et terrifie. Thallyse souhaite faire découvrir cette voie à quiconque pourrait en être intéressé car elle estime qu'elle est tout aussi naturelle que celle des arcanes, pour peu que l'on soit apte à la contrôler. Ses compétences ne lui permettent pas de l'enseigner, mais elle en parle volontiers.


Lorqu'elle était adolescente, Thallyse se découvrit des talents de couturière. Elle aimait transformer les étoffes pour que celles-ci deviennent de magnifiques apparâts. Les métiers à tisser de Lune d'Argent l'ont toujours impressionnée. Elle s'intéressa également aux diverses plantes et fleurs, de la manière de les cueillir à celle de les entretenir ou bien tout simplement d'en trouver les plus rares. Plus tard, elle s'orienta vers des métiers secondaires comme la cuisine et l'archéologie. Ceux-ci ne l'enthousiasment que très peu. Elle consacre cependant volontiers son temps libre à la pêche qu'elle trouve reposante.
Malgré sa grande affection pour la confection d'habits, elle décida récemment de changer de voie en apprenant les bases alchimiques. Cela est peut-être du à sa situation actuelle - la couture étant trop liée à son passé entre les murs de Lune d'Argent.


La nouvelle d'un nouveau foyer aurpès de l'Alliance lui ravis le coeur. Sa mère affectionnant leurs peuples, elle n'a jamais éprouvé de haine à l'encontre de cette faction. Bien au contraire. Mais elle comprend cependant qu'il faille du temps pour que sa présence soit totalement acceptée et appréciée. Très rancunière de nature, elle n'arrive pas à pardonner à la Horde de se voir rejeter de la sorte. Elle qui lui fût si fidèle et dévouée. Être aujourd'hui leur rivale lui donne toute satisfaction. C'est pourquoi elle se promit de faire tout ce qui est en son pouvoir pour prouver sa loyauté à l'Alliance et déjouer tout ce que la Horde pourrait entreprendre.

De ce fait, Thallyse recherche actuellement la compagnie de mercenaires auprès desquels elle pourrait s'engager.

Actuellement Thallyse réside à la Taverne du Corbeau écarlate, à Sombre-Comté. Un village bien sombre pour un cœur tout aussi sombre. Elle n'y est pour autant pas attachée et compte bien trouver meilleure demeure.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partie HRP

Âge: 29
Votre expérience en RP: Aucune expérience, si ce n'est de petits échanges maladroits en taverne.
Pseudo IG: Thallyse. Ce perso existe depuis la sortie BC. Il est et restera mon main. Auparavant draenei, il a récemment changé de peau car j adore les void elf Wink

Merci de m'avoir lue et au plaisir de peut-être vous rencontrer.


Dernière édition par Thallyse Brillombre le Dim 18 Fév - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 59
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 0:21

Bonjour/bonsoir ici !

Alors, je n'ai pas de vrai problème avec ta candidature. Il y a quelques points qui restent un peu vagues, ce que je trouverai dommage d'ordinaire.

Mais le fait est que, en tant que Void Elf également en rôleplay suite à leur sortie sur le jeu, je trouve que globalement le lore Void Elf reste (pour le moment en tout cas) malheureusement assez vague en lui-même, il manque pas mal d'informations qu'on se doit de broder un peu. Pour ce qui est de la partie sur Alleria, j'ajouterai simplement de faire attention à ce que Thallyse ne soit pas trop proche d'elle.
Ce n'est que mon avis, j'aime rester dans une zone "modeste", si ton personnage a besoin d'avoir rencontré plusieurs fois Alleria ou de savoir des choses sur elle pour que ça serve ton BG, pourquoi pas, mais gaffe à ce que ça ne soit pas too much, ça le devient rapidement !

Bref. Ce n'est qu'un détail "au cas où", de toutes façons. J'attend de voir l'avis des autres, j'aimerais un peu plus de détails car je trouve la partie histoire un peu courte, mais je n'ai rien de négatif à trouver pour le moment à ta postulation. Je reviendrai lire ce qui se dit ici pour donner mon avis définitif, m'oilà !

Merci, à toi, de l'intérêt dont tu as fait preuve pour l'Echo et ne fais pas trop gaffe aux trucs moches sur le forum (et navré pour tes soucis rencontrés à l'inscription), c'est en travaux et je suis un peu une feignasse ! :')

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 0:43

C'est effectivement la première fois que je fais ce genre de rédaction. Je vais m'inspirer de la tienne qui est au passage très intéressante Smile merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 59
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 0:53

Si tu parles des modèles de candidature, je n'en ai pas posté pour ma part, sinon je ne vois pas. Mais merci à la place d'un(e) autre tout de même, haha ! ^^

Et quant à la rédaction de ta candidature je n'ai pas de soucis du tout, au passage, je trouvais juste la partie histoire un peu courte. Pour le reste, ça me semble très propre.

A plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 1:31

Hello, et merci d'avoir postulé auprès de nous !

Honnêtement, pour quelqu'un qui n'a jamais RP, c'est franchement sympathique. J'aime à le souligner, la synthaxe est parfaite et c'est un sacré plus de mon côté, c'est nettement plus agréable à lire. J'ajoute qu'il n'y a rien que je puisse qualifier d'incorrect. J'ai un peu tiqué sur la mention "inconnue" pour la date de naissance, on a toujours du mal à savoir si quelqu'un est bien renseigné, sans l'info'. Mais ta précision sur la Seconde Guerre et les Terres Fantômes m'a rassurée, c'est une preuve que tu as pris le temps de prendre connaissance de cette partie du Lore, qui vient enrichir le BG de ton personnage et lui conférer une pointe d'originalité, il est plutôt rare de voir ça.

Je ne suis pas une fine connaisseuse du Lore des VEs (bien qu'il semble peu étendu, comme ce fut souligné), aussi, je ne saurais apporter plus que ce qui a déjà été dit. Attention à ne pas trop étendre les pouvoirs du personnage, comme l'a dit Tharegor, bien que tu n'en dises que peu à ce sujet. C'est même ça qui nous amène à prendre la peine de le dire, d'ailleurs.

L'histoire est assez courte, ce n'est pas très grave et je comprends l'idée qu'on en dise peu, je suis sur la même longueur d'ondes (je l'ai été, du moins, quand je devais réaliser des candids et le suis encore lorsqu'il s'agit de réaliser des fiches de personnage "ouvertes"). Quelques détails supplémentaires, notamment sur son parcours précédent qui l'amènerait à se tourner vers le mercenariat, seront cependant les bienvenus, si l'envie te prend d'en ajouter. De façon narrative comme purement informative, d'ailleurs, selon ce que tu préfères. J'arrive à saisir la colère à demi-avouée du personnage, la transition Horde - Alliance est facilitée par sa nature Quel'dorei, je te fais confiance pour ne pas négliger cette partie, puisque tu l'as toi-même soulignée.

Un petit mot que j'aimerais ajouter, je pense que tu l'auras vu dans la présentation, mais Nid d'Hiver (le QG de l'Echo) est isolé des Royaumes de l'Est, on peut bien compter quelques heures de trajet, facilement. Le fait que ton personnage habite dans les Bois de la Pénombre n'est en rien un problème (pour peu qu'elle souhaite conserver un logement ailleurs qu'à Nid d'Hiver, les mercenaires étant libres de rester auprès de l’Écho ou de leur logement), mais il faut s'attendre à ce que certains RPs soient espacés. Si Thallyse se trouve à Nid d'Hiver dans la soirée, elle ne peut pas être à Hurlevent l'heure d'après, pour sauvegarder la cohérence. J'aime autant le dire, tout en soulignant qu'il n'y aura pas de surveillance accrue là-dessus et que ça reste permissif, mais c'est une petite condition RP à souligner, dans la mesure où les portails vers d'autres endroits trouvent eux aussi leurs limites, sous l’œil du Kirin Tor. Voilà tout, j'attends l'avis des confrères et les éventuelles interventions de ta part sur l'Histoire, ayant vu que tu comptais déjà le faire, si j'en crois ton message. A très vite !

PS: j'ai ajusté ton titre, puisque "Modèle de candidature" symbolisait les exemples. Mais c'était contre-intuitif pour une première, je te le reconnais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 7:19

@Tharegor Rysur : Mmmm... Je pensais t'avoir croisé IG, je dois donc me tromper. Il etait tard hier soir, et j'avoue avoir fait de longues recherches pour situer mon personnage. Mes pauvres yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 7:51

@Tenedris Ocrevent : Même sentence pour le "modèle de candidature" .... Cela me parait idiot ce matin Shocked je devais être très fatiguée visiblement Razz Merci infiniment pour ton retour. J'apprécie l'aide que vous m'apportez et vais bien entendu faire quelques modifications. Puis-je modifier ma candidature ou dois-je en refaire une ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 12:46

Aloha et comme l'ont déjà dit les autres avant moi merci de l'intérêt que tu portes à la guilde.

Alors avant tout SURTOUT ne t'embêtes pas à refaire une candidature, tu peux juste modifier celle-ci ! (si l'envie t'en prends tu peux d'ailleurs préciser en bas du post ou sur un nouveau message dans ce fil la teneur de tes edits, pour encore plus de clarté)

Bienvenu chez l'UPR, le petit parti qui monte ! chez les Void Elf, les elfes violets qui montent !

Comme les autres, je trouve que la partie histoire est prometteuse mais un peu courte ! Si tu n'as pas envie d'en dire trop sur ton personnage pour garder un peu de mystère, pourquoi pas nous parler un peu plus en détail de ses activités ? Tu dis que ton personnage est  alchimiste/adepte des compositions florales. A-t'elle travaillé en tant qu'alchimiste/botaniste/que sais-je ? Ou était-ce purement personnel ? Peut-être qu'elle a eu une expérience intéressante que tu pourrais coucher à l'écrit qui, sans trop en dévoiler, nous permettrai de mieux appréhender ton personnage. Bien sûr ce n'est qu'une suggestion, tu peux développer de la manière que tu veux !

Côté curiosité personnelle, tu dis que ton personnage est adepte de la magie du vide, mais qu'elle utilisait déjà la magie avant. Continue-t'elle de pratiquer les Arcanes, ou s'est-elle entièrement dévouée à la magie du vide, à la manière d'un Prêtre de l'ombre (ou du vide, on ne sait plus trop, de nos jours...) ? Si tu choisis la première option, attention à ce que ton personnage ne soit pas trop compétent dans les deux types de magie pour que ça ne soit pas "too much" comme le dit Tharegor, bien que la longévité des Quel'dorei ait l'avantage de leur offrir bien plus d'années que les humains pour parfaire leurs connaissances et leur maîtrise de la magie.

Sinon rien à ajouter à ce qui a été dit, ta candidature me paraît bonne. (sûrement pour ça que nous souhaitons tous en savoir un peu plus !)
Pour rajouter à ce qu'a dit Tenedris, la distance qui sépare Nid-d'Hiver aux grandes villes fait que la guilde est relativement isolée pour le moment. En revanche, nous n'interdisons pas d'avoir des rerolls RP hors guilde, aussi si tu te sent l'envie d'aller boire un verre à Hurlevent en compagnie de ces odieux nains et des nouveaux draeneïs encore plus accrocs à la Lumière que les anciens, et que tu n'as pas envie de justifier une absence de Thallyse, n'hésites pas à faire un autre personnage sur le côté !

Pas grand chose de plus à dire, si ce n'est peut-être encore merci de l'attention que tu nous portes, et au plaisir de lire les modifications que tu vas apporter à ta candidature ?

En espérant aussi ne pas te faire fuir avec ce long et ennuyeux message !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 14:31

Merci pour vos conseils et réponses Smile L'histoire est éditée, j'espère qu'elle vous plaira.

J'aurais cependant besoin d'une précision quant au déplacement de mon perso, le fait qu'il puisse se trouver à un endroit ou à un autre etc.

Etant mage, le kirin tor met à ma disposition un domaine de classe vers lequel je peux me rendre par téléportation. Il a été mentionné qu'il m'était permit de m'y rendre à volonté. Dans ce domaine de classe se trouve plusieurs portails. Ceux pour les iles - qui ne nous intéressent pas vu que la guilde ne s'y rend normalement pas (si j ai bien compris) - et un pour Dalaran. Le kirin tor met également à disposition des portails en direction des capitales depuis Dalaran. Quelle est la réglementation à ce sujet ? Cela me trouble un peu je dois avouer car dans ce cas, je peux aisément me trouver en capitale quand bon me semble.

Mais si ce n'est pas le cas, et en sachant que Thallyse est mon personnage principal, comment puis-je justifier de queter sur Argus le même jour que sortie ? Ou tout autre endroit d'ailleurs :-D Je n'aimerais pas faire d'erreur.

Je me balade actuellement pour visiter le QG et réfléchir à tout ça. Nous parlons donc de Tonnemar aux Hautes Terres ? Car impossible de trouver sur wiki un nid d'hiver perché entre les Paluns et Forgefer hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 15:25

Coucou ! Merci de l'intérêt que tu portes à la guilde, pour commencer !  Very Happy

Déjà, super post pour une première, je pense pas qu'on puisse demander quoi que ce soit de plus et les petits ajouts sont plaisants à lire, ils donnent beaucoup plus de substance au personnage. Je m'apprêtais à commenter, mais tu as édité entre temps, donc allons-y !

Pour commencer, tu as supprimé la mention à Alleria, ce qui pour moi est un plus, vu que j'ai une véritable phobie de m'approcher à plus de 5 km d'un personnage du lore. J'avais fait une petite explication du pourquoi et du comment de cette peur irrationnelle qui ronge mon cœur, mais vu que tu as décidé de te délester de la mention à Mlle Coursevent, je ne vais pas épiloguer sur la question (ouf !) !

Derrière, je n'ai rien de plus à dire sur ta présentation. C'est propre, soigné et sans fautes de français comme de lore. La mention "inconnu" sur l'âge me semble un brin étrange, étant donné que l'on connaît les dates de la Seconde Guerre et qu'il est donc facile de faire une déduction rapide sur le fait que ton personnage doit avoir dans la trentaine. Mais très honnêtement, je chipote et ce n'est pas d'une grande importance. Le tout est très très bon, le personnage a des défauts, a des objectifs et des intentions humaines (enfin "elfiques", mais on se comprend), bref, je ne vais pas faire plus long que nécessaire.

Attention cependant, simple petite note, tes métiers en jeu ne sont pas forcément ceux de ton personnage. J'ai beau avoir monté Enchantement au maximum sur mon personnage, en RP, l'enchantement est une pratique TOTALEMENT étrangère à mon personnage. N'hésite donc pas à ne pas te limiter, dans l'un comme dans l'autre, mais attention à ne pas en faire trop. Si ton personnage est assez jeune, dire qu'elle est maître de l'archéologie et une grande cuisinière, en plus de tout ce qu'elle sait déjà faire, cela fait beaucoup.

Je vais surtout m'arrêter sur ton dernier post et revenir sur quelques points très importants :

Thallyse a écrit:
Etant mage, le kirin tor met à ma disposition un domaine de classe vers lequel je peux me rendre par téléportation. Il a été mentionné qu'il m'était permit de m'y rendre à volonté. Dans ce domaine de classe se trouve plusieurs portails. Ceux pour les iles - qui ne nous intéressent pas vu que la guilde ne s'y rend normalement pas (si j ai bien compris) - et un pour Dalaran. Le kirin tor met également à disposition des portails en direction des capitales depuis Dalaran. Quelle est la réglementation à ce sujet ? Cela me trouble un peu je dois avouer car dans ce cas, je peux aisément me trouver en capitale quand bon me semble.

Pour commencer, ton personnage peut être mage sans être affilié au Kirin Tor en RP. Qu'il ait simplement rompu le contact ou ne soit jamais passé par Dalaran (vu que ton personnage a appris la magie à Lune d'Argent, ça me semble le plus logique) il s'agit là d'une séparation entre le gameplay et le jeu de rôle.

Les portails sont assez réglementés dans l'univers de Warcraft et le Kirin Tor veille au grain dans le lore. Déjà parce que l'ouverture d'un portail demande une bonne petite dose d'investissement et de talent magique et surtout parce que c'est quelque chose d'assez dangereux. On ne fait pas de portails comme on invoque un pudding de mana. Il est toujours possible d'emprunter les portails mis à disposition par le Kirin Tor ou d'en créer un, mais attention à ne pas les utiliser pour rien, sous peine de se retrouver avec de sérieux ennuis.
Si les mages s'amusaient à ouvrir de portails partout et bien... C'est à cause de portails incontrôlables que Draenor est devenue l'Outreterre. Et empêcher ce destin à notre belle Azeroth est enviable ! Very Happy

Quand au hall des mages, je vais y revenir.

Thallyse a écrit:
Mais si ce n'est pas le cas, et en sachant que Thallyse est mon personnage principal, comment puis-je justifier de queter sur Argus le même jour que sortie ? Ou tout autre endroit d'ailleurs :-D Je n'aimerais pas faire d'erreur.

Je vais insister sur ce point vu que c'est une partie très importante du RP en général et en tant que débutants, nous sommes tous passés par là. Le gameplay, c'est à dire tout ce que l'on fait en jeu régulier, (Raids, PvP, Donjons, Expéditions, etc.) est à détacher totalement du Roleplay. Pour que ce soit plus parlant, je vais donner un exemple :

Thallyse peut très bien passer la soirée à l'Auberge de Sombre-Comté, prendre quelques verres, papoter puis monter se coucher et passer une petite nuit de sommeil. Mais toi, en tant que joueur, rien ne t'oblige à arrêter de jouer ici, et tu peux très bien continuer à jouer en HRP (Hors RolePlay) pour aller farmer Invincible à ICC ou aller farmer des Roses Lumétoiles à Suramar.

Ce n'est pas simplement fréquent chez les rôlistes, c'est encouragé. J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut sur mon personnage qui serait enchanteur HRP, mais IRP (In RolePlay) n'aura aucune connaissances sur la chose. Autrement, cela voudrait dire que tout les mages en RP sont des Archimages du Kirin Tor, tout les Chevaliers de la Mort sont les leaders d'Acherus, tout les druides sont des Archidruides, etc.

En clair : lorsque tu vas sur Argus pour faire des Expéditions, casser la gueule à Helya dans le Jugement des Valeureux ou que l'on fait une sortie PvP en guilde à Ogrimmar, ce n'est pas RP. Ton personnage en RP peut très bien être en train de vivre sa vie et de faire des choses banales comme se couper les ongles des pieds ou prendre un bain, tant que tu es déconnecté ou que tu joues en HRP.

Pour en revenir à ce que tu demandais plus haut, ton personnage n'aura donc pas accès IRP au hall de classe des mages. Seuls les mages les plus puissants y sont admis et nos personnages restent des individus modestes dans le lore.

Citation :
Nous parlons donc de Tonnemar aux Hautes Terres ?

C'est exact, nous jouons Nid d'Hiver dans ce village.

J'espère avoir éclairé autant de zones d'ombres que possible sur ces questions. Encore une fois, si tu as des questions, n'hésite pas. Désolé pour ce message interminable !

Bref, au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 16:34

Tout est bien plus clair maintenant et je comprends.

Je vais modifier la maîtrise en cuisine et archéo car en effet ça fait beaucoup pour ses quelques années de vie Wink Pour l'age cependant, j'insiste, il restera secret. Disons que cela lui donne une particularité et me laisse la liberté d'être évasive sur ses origines. L'ajout des void elfs est très mystérieux actuellement et j'aime beaucoup. Ne pas trop en dire me permettra d'ajouter des événements lors de la sortie de l’extension. Même si cela ne changera pas grand chose - une ou 2 année près ... - mais qui sait ? Il y a peut-être eu un "truc capital" qui nous est pour l'heure caché.

Il me reste 2 questions Smile

La première étant de connaitre la suite, que dois-je faire IG pour vous rencontrer ? Si vous le désirez bien entendu.

Et la seconde : comment dois-je m'exprimer en /g ? Cela parait peut-être idiot, mais je pense que vous l'aurez compris, vous seriez ma première guilde RP.

Je tiens également à vous remercier pour le temps que vous m'avez tous consacré. J'ai énormément appris en quelques heure et je vous en suis très reconnaissante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 59
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 17:13

Thallyse Brillombre a écrit:
Tout est bien plus clair maintenant et je comprends.

Je vais modifier la maîtrise en cuisine et archéo car en effet ça fait beaucoup pour ses quelques années de vie Wink Pour l'age cependant, j'insiste, il restera secret. Disons que cela lui donne une particularité et me laisse la liberté d'être évasive sur ses origines. L'ajout des void elfs est très mystérieux actuellement et j'aime beaucoup. Ne pas trop en dire me permettra d'ajouter des événements lors de la sortie de l’extension. Même si cela ne changera pas grand chose - une ou 2 année près ... - mais qui sait ? Il y a peut-être eu un "truc capital" qui nous est pour l'heure caché.

Pas de soucis à ce niveau, tu as bien raison. Je n'y vois aucun problème et je pense que les autres non plus, de toutes façons. tongue

Thalyse Brillombre a écrit:
La première étant de connaitre la suite, que dois-je faire IG pour vous rencontrer ? Si vous le désirez bien entendu.

Alors. Je pense pouvoir dire qu'à ce niveau, nous sommes plutôt "libres". Nos personnages ont par exemple, pour les premiers, été abordés par un représentant de fortune au Port d'Hurlevent. En vérité, tant que ça reste logique et pas tiré par les cheveux, tu peux trouver une explication qui t'arrange sur la façon dont ton personnage aura entendu parler de l'Echo. Sachant que ça reste tout de même une milice qui n'a pas énormément de moyens et qui ne placarde pas des affiches partout dans les capitales.

Si jamais tu n'as pas trop d'idées ou que tu préfères rester dans le "classique" (c'est vraiment à ta guise, pour le coup), un recruteur se balade dans Hurlevent en faisant parfois des annonces orales, il peut très bien stationner au port, parcourir le marché, toussa toussa.

Thallyse Brillombre a écrit:
Et la seconde : comment dois-je m'exprimer en /g ? Cela parait peut-être idiot, mais je pense que vous l'aurez compris, vous seriez ma première guilde RP.

Non, en vérité ça se comprend tout à fait. On a pratiqué le RP depuis plus d'une dizaine d'années, Tenedris et moi (Et les autres ont un passif également à ce niveau), et pourtant en arrivant sur WoW on se posait la même question. xD

Globalement, c'est simpliste. Pour le HRP dans la plupart des guildes, on met souvent "()". Bon, puisque nous n'avons pas de radios ou quelque chose du genre pour communiquer en /G, on utilise jamais le RP en canal guilde, donc au final on ne met plus trop de parenthèses. Si tu vois quelqu'un écrire entre parenthèses et un autre écrire normalement, ne panique pas en te demandent pourquoi ça se passe comme ça. C'est juste une vieille habitude qu'on ne perd pas facilement, j'ai tendance à souvent en mettre, par exemple. ^^'

Thallyse Brillombre a écrit:
Je tiens également à vous remercier pour le temps que vous m'avez tous consacré. J'ai énormément appris en quelques heure et je vous en suis très reconnaissante.

Haha, on va passer l'entièreté de la candidature à se remercier, tous, quel bel exemple de courtoisie.

Nan, blague à part ... C'est aussi à nous que ça fait plaisir, vu que tu es la première à t'intéresser à la guilde. Mais surtout, il me semble que tout le monde ici se fera un plaisir de répondre à tes questions et/ou de t'aiguiller dans ce qui pourra te poser problème, t'intriguer, etc. Aucune raison d'hésiter, si tu veux vraiment te plonger dans le rôleplay et que tu y prend beaucoup de plaisir, c'est toujours mieux de le faire dans un climat bienveillant.

Bon, on a pas la prétention non plus de se placer en parole divine du Rôleplay et nôtre façon de faire pourra être différente de certaines autres guildes sur des aspects mineurs, mais je pense pouvoir dire que nous avons de très bonnes bases. Feel free, comme on dit.  What a Face




Pour finir, je laisse les autres répondre ou poster leur avis, juste au cas où. Je pense qu'on peut clairement déjà dire que c'est positif. En cas de recrutement, on te contactera par MP très rapidement pour s'organiser ça et faire venir ton personnage à Nid d'Hiver, toussa toussa !

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 19:44

Et bien dans ce cas je pense que de croiser un recruteur serait une très bonne option. J'irai faire un tour dans les endroits que tu cites et nous verrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 20:46

Hey,

Bonne évolution du côté de l'histoire, plus modeste sur certains aspects et plus approfondie sur d'autres. Comme ça a été souligné, oui, ne pas se sentir obligée de partager les métiers IG et RP, on peut les mêler un peu si ça nous inspire, mais ça peut aussi rapidement devenir too much. Cela dit, tu as le temps pour y réfléchir et voir ça venir, le sujet ne sera pas abordé immédiatement en RP.

Thallyse a écrit:
Elle grandit à Lune d'Argent, parmit les survivants de son peuple, ou l'art de la magie des arcanes lui fût enseigné. Lectrice amatrice, elle passa de longues années à parfaire ses connaissances arcaniques dans les ouvrages poussiéreux que sa tendre mère lui envoyait de Dalaran.

Je voudrais en profiter pour rebondir là-dessus. Tu en as peut-être déjà connaissance, mais il existe sept écoles des Arcanes. En général, un personnage "jeune" peut avoir une bonne expérience avec deux d'entre elles, je dirais. C'est une histoire de maîtrise, plus il a perfectionné l'une d'elles, moins il connait les autres. Un sort réussi à coup sûr, c'est le fruit d'un entraînement rigoureux ! Quoi qu'il en soit, si tu l'avais pas déjà prévu, il peut être intéressant de se pencher là-dessus. Je te passe le Wiki FR, mais si tu as des bases en anglais, c'est encore mieux (plus détaillé) !

http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Arcane

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Arcane

Thallyse a écrit:
Thallyse souhaite faire découvrir cette voie à quiconque pourrait en être intéressé car elle estime qu'elle est tout aussi naturelle que celle des arcanes, pour peu que l'on soit apte à la contrôler. Ses compétences ne lui permettent pas de l'enseigner, mais elle en parle volontiers.

Et enfin, j'en viens à cette petite partie. C'est un élément que je trouve assez original chez ton personnage, en général, on retrouve souvent l'archétype très obscur et replié du personnage qui manipule l'Ombre ou le Vide, et on retrouve le contraire, ici. Partant de ce principe, il est très probable que Thallyse se soit retrouvée confrontée à des réactions négatives vis-à-vis de son ouverture à ce sujet, l'Ombre et le Vide étant souvent mal perçues par le commun. Smile Un petit morceau qui serait intéressant à développer !

Bon, je ne m'étale pas trop, il ne s'agit que de deux petites parenthèses. Sans trop surprendre, mon avis est favorable à ta venue parmi nous. Avant que le recrutement ne puisse se faire IG, on va laisser nos collègues passer donner leur avis aussi (bien que le suspens soit limité). On te contactera par MP sur WoW, ou ici, pour prévoir en cas d'horaires complexes. A très bientôt et au plaisir de te retrouver IG, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 21:35

Il est intéressant de savoir que tu décris des idées que je suis actuellement en train de travailler... ^^ Me suivrais-tu discrètement ? hum ?

Blague à part, ce n'est pas simple comme situation. Quelle voie des arcanes, pourquoi, tout ça.. Quelqu'un saurait-il me dire comment enlever ces maudits orbes de feu qui me chauffent le crâne pour commencer ? Cela m'éviterait déjà de devoir changer de talent lorsque je sors boire un verre ;-)

Je travaille donc sur le sujet magique, mais également sur le vécu quant au sujet du vide. Tu as mis dans le mille xD

Je me réjouis dans ce cas. A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Dim 18 Fév - 23:13

La Torche Humaine a écrit:
Quelqu'un saurait-il me dire comment enlever ces maudits orbes de feu qui me chauffent le crâne pour commencer ?

Si mes souvenirs sont bons, le ou la mage juste à droite de ton tableau des missions dans ton hall de classe te permet de les retirer en lui parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 101
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Lun 19 Fév - 13:49

Coucou,

L'histoire était courte, elle est encore légère mais ça va franchement. Moi ça ne me gêne pas, tant que toi tu la visualise, même une frise chronologique suffit.
Comme a dit Lauriamis plus haut, tu peux gratter en développant des choses mineurs pour des gens extérieurs, mais majeur pour le personnage, comme un hobby, une passion (l'herbo et la couture dans ce cas).

Citation :
Seuls les mages les plus puissants y sont admis et nos personnages restent des individus modestes dans le lore.

D'ailleurs. Je penses que les races alliées, même les individus les "plus puissants", sont encore trop jeunes pour être admises dans les halls de classes, et Dalaran même. A part leurs "grands" représentants (Alleria, Tonton Turalyon). A fortiori des elfes corrompus par les arcanes/le void. Ça inspire pas confiance confiance.


Citation :
Et la seconde : comment dois-je m'exprimer en /g ? Cela parait peut-être idiot, mais je pense que vous l'aurez compris, vous seriez ma première guilde RP.

C'est un honneur. Et j'espères qu'on sera à la hauteur.
Pour répondre, même si j'ai bien vu qu'on t'a déjà répondu. Le chan guilde est Hrp, peu importe qu'il y ai les ( ) ou non. (La seule exception que je vois, c'est si on doit faire un event, divisés en plusieurs groupes, mais qu'un événement touche tous les groupes. Mais dans ce cas, ça sera les messages RP qui seront signifiés comme tels, avec un petit [RP] devant)
Donc ne t’inquiètes pas trop !

_
Welp. C'était vraiment juste un message pour faire acte de présence et de lecture. Vu que tu as déjà eu retours et réponses à tes questions rapidement.

Mon avis sera positif aussi, et je t'encourages à balancer toute questions que tu pourrais avoir, ici/maintenant, ou plus tard ailleurs. Y compris sur le Rp ou le lore de manière générale, ça sera un plaisir d'y répondre ou d'en discuter/débattre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Lun 19 Fév - 21:57

Hello,

J'ai zyeuté ce soir, je ne t'ai pas encore croisée. Au cas où on galère un p'tit peu à s'avoir, n'hésite pas à nous communiquer un horaire qui t'arrange, voir si on peut s'accorder. Dans le doute, on est présents pour encore quelques temps ce soir !


Dernière édition par Tenedris Ocrevent le Mar 20 Fév - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Mar 20 Fév - 7:50

Hello tout le monde. Je serai IG ce soir à partir de 19h, ainsi que le reste de la semaine. Hier était malheureusement difficile, je recherche actuellement une stagiaire pour remplacer le départ la précédente et j'ai du travailler tard.
Ou puis-je découvrir vos "lore" personnels ? (il me serait peut-être intéressant de connaître également la signification de ce mot même si j'en devine le sens) Cela pourrait me donner une idée et me situer. Les questions me viendront sûrement au fur et à mesure de nos sorties.
Au plaisir de vous croiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Mar 20 Fév - 15:05

Hi,

Pas de souci, je comprends bien ! Ben ça devrait être bon pour ce soir, je ne peux pas donner d'heure exacte, mais on sera là. :p

"Lore", on l'utilise plutôt pour parler de l'univers (bien que ça puisse être rapporté aux personnages, mais c'est plus rare). Le "Lore" de WoW, c'est toute son histoire et toutes les informations qu'on peut retenir, dans l'absolu. S'agissant des personnages, on parlera le plus souvent de BG (Background), donc tout ce qui se rapporte à leur vécu, leur histoire. C'est le terme le plus habituel, à mon sens. En ce qui nous concerne, on a le Wiki de la guilde, si tu veux voir un peu ce qu'on y fait. Tu as la catégorie PJ (dans le Sommaire) sur laquelle cliquer, il s'agit des personnages relatifs à l’Écho.

http://fr.echo.wikia.com/wiki/Wiki_EchoDeTyern

Toi-même, tu auras l'occasion d'y faire une fiche pour Thallyse, si tu le souhaites. ^^ Nous avons également une section de "Textes" abordant (pour certains) l'histoire ou la situation des personnages. Tu pourras y jeter un œil aussi et/ou y participer, les droits te seront ajoutés juste après le recrutement. Voilà, je crois que c'est à peu près tout. A ce soir, donc, je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 30
Localisation : Suisse
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Mar 20 Fév - 15:49

Juste impressionnant. Ok je comprends pourquoi ma description est légère ! J'ai jeté un œil vite fait (actuellement au travail) mais me réjouis d'aller en lire plus.
A ce soir sûrement oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 101
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   Mar 20 Fév - 19:59

On a tous des styles différents, et ça vient avec le temps et l'écriture.
Si tu aimes écrire, franchement, hésites pas à faire des textes pour oui ou un non. Je peux que t'encourager !
Même si ça ne concerne pas ton personnage, la guilde, ou même Wow (faudra juste le tag différemment si c'le cas)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Validé] Thallyse Brillombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Thallyse Brillombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: