AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de l’Écho de Tyern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Charte de l’Écho de Tyern   Lun 12 Fév - 18:58

Cette charte constitue une liste des lignes de conduite et des attentes de la guilde envers ses membres. Il ne s’agit pas à proprement parler de règles, mais d’un ensemble de principes qui reflètent et constituent la base de notre communauté.


Thématique de la guilde

L’Écho de Tyern évolue dans un roleplay "strict et modéré". Les pouvoirs magiques et les prouesses guerrières sont ainsi limitées et un recul est attendu vis-à-vis de ce que peuvent faire les personnages dans le jeu en lui-même.

Il n’est ainsi pas envisageable de prétendre avoir participé à la chute du Roi Liche directement ou avoir massacré des légions entières de démons. De la même manière, les relations proches comme éloignées avec les personnages nommés du lore sont à proscrire. A titre d’exemple, la guilde ne fut pas impliquée par les évènements aux abords de la Tombe de Sargeras, sur Argus et en Silithus. Il s’agit là d'un des points essentiels de la guilde, car bien qu’il n'existe pas de manière de jouer qui soit "supérieure", la cohabitation entre deux types de roleplay opposés est très désagréable pour les deux partis.

Le respect des uns et des autres

Bien évidemment, il est attendu de la part de chacun un respect naturel vis-à-vis des membres de la guilde. Pas d’insultes, pas de harcèlement, pas de méchancetés envers vos petits camarades sauf si c’est drôle.

De manière générale, la guilde se veut détendue et se place dans le contexte d’un jeu vidéo. Rappelez-vous donc que les différents politiques, idéologiques et autres se laissent à la porte. Toutefois, nous ne tenons pas à décourager la discussion, tant que celle-ci reste civile et que les deux partis sont capables de terminer un débat en bons termes, même en cas de fortes frictions. Nous faisons toute confiance à nos membres pour se prendre en main seuls et ne pas chercher la controverse s’ils se savent incapables de rester calme sur certains sujets.

Création de contenu

N’importe quel membre de la guilde peut créer un évent ou une trame, peu importe son grade ou sa date d’arrivée. Cependant, il est nécessaire de glisser un mot auprès du staff (au moins l’un d’entre nous, qui se chargera de passer le mot) au sujet de ce que vous préparez, pour que l’on puisse effectuer une vérification et d’éventuelles corrections, au besoin. De la même manière, il vous est possible de demander l’aide d’un modérateur si vous souhaitez être accompagné dans l’un de vos projets RP, dans la mesure de nos disponibilités !

Résolution des combats RP

La quasi-totalité des combats d’évents sont réalisés à l’aide du système de rands, tour par tour. Ce n’est pas une constante absolue, mais c’est l’outil dont l’on se sert le plus, ça vaut aussi pour les duels. Si vous souhaitez réaliser un duel sous un autre format, organisez-vous avec l’autre joueur.
Il est à noter que tout changement est parfaitement envisageable sur un évent de votre création. Pensez cependant à prévenir les joueurs en amont, lors de l’inscription.

Disponibilités et ponctualité

Il n’existe aucune règle de présence, de nombre d’heures obligatoires ou d’impératif de connexion à la guilde. La guilde restant avant tout une extension du jeu, elle ne doit jamais devenir une obligation pour quiconque, et il n’y a donc aucun soir de présence obligatoire demandé. Cependant, un respect des engagement se doit de prévaloir malgré tout, par respect pour les autres joueurs. Une inscription à un évent peut être annulée sans aucune répercussion, mais l’annulation doit venir le plus tôt possible.

Bien sûr, les absences et les retards ne sont pas punis, ni même notés, et nous comprenons que les imprévus arrivent (souvent). Nous demandons simplement à tous de faire preuve du maximum de ponctualité possible, de manière à garder le jeu agréable et fluide pour l’intégralité de la communauté.

Localisation, portails et cohérence

Nid d'Hiver, situé à la frontière entre Dun Morogh et les Paluns, est une bourgade isolée. Autrement dit, les trajets pour y accéder sont longs, ils durent plusieurs heures, passant par la marche, une caravane, une monture, par les eaux ou par les airs... ce qui signifie que si votre personnage se trouve à Nid d'Hiver, on ne peut pas le retrouver à Hurlevent dans l'heure qui suit. On ne va pas réagir au quart de tour là-dessus, mais il faut bien comprendre qu'un minimum de cohérence est attendu là-dessus. C'est un aspect qui comporte des contraintes RPs intéressantes et qui nous tiennent à cœur.

Attention à la solution "facile" qu'est celle d'utiliser un portail. Le Kirin Tor garde un oeil là-dessus et leur utilisation est règlementée, sans parler du danger qu'ils comportent. L’Écho de Tyern est une organisation modeste et qui n'a pas la prétention d'être suffisamment reconnue par l'Alliance pour accéder à ce droit, aussi n'est-il pas envisageable de s'éviter les trajets par ce biais. Un usage exceptionnel peut cependant en être fait, impliquant des conditions RP particulières.

Rerolls

Vous êtes libres de créer d’autres personnages mais pour en intégrer à la guilde, il vous faudra remplir une fiche sur notre Wiki. Vous n’aurez cependant pas besoin de passer à nouveau par les avis des membres de la guilde. S’il y a un problème quelconque, vous serez contactés directement. Si votre but est tout simplement d’ajouter des persos à la guilde de manière non-RP, pour profiter de la banque, du canal de discussion et autres, contactez tout simplement un officier pour être invité.

A noter, cependant, que tout personnage rejoignant la guilde en RP se doit d’avoir un minimum de suivi de la part du joueur. Celui-ci doit vivre et ne pas rester inactif trop longtemps. Si le personnage est laissé à l’abandon, il pourra être demandé au joueur de statuer sur son état, comme un possible départ pour des raisons diverses, ou une absence prolongée.

Armes Prodigieuses et transmogrification

De la même manière, mais moins important, ce type de roleplay demande un certain self-control de la part des joueurs, sur la transmogrification, notamment. Ainsi, le dernier set de raid peut très bien être magnifique, les designs trop “fantasques” peuvent faire tâche sur les combattants plus “humbles” que nous jouons en roleplay. Il n’existe cependant pas de règle définie. Nous recommandons simplement fortement d’éviter les effets pyrotechniques et les armures lourdes de plusieurs tonnes.
A l’inverse, les skins d’armes Artefact ne sont pas autorisés pour une transmogrification RP, dans le cadre de la guilde. Ceci étant, si vous avez réellement besoin d’utiliser l’un d’entre eux parce qu’il est ce qu’il y a de plus proche de votre RP, venez en parler avec le staff, pour peut-être trouver un compromis. Par avance, toute arme qui soit connue dans le Lore (telle que Porte-Cendres ou Marteau-du-Destin) n’est pas envisageable.

RP érotique et RPQ

C'est une préoccupation qui VOUS regarde, ce qui signifie deux choses. La première, qu'on se fiche de savoir que vous en faites ou non, c'est votre choix. La seconde et non des moindres, qu'on ne doit pas en entendre parler. Si vous abordez ce genre de RP ou vous apprêtez à le faire, réalisez-le en groupe. Par ailleurs, assurez-vous bien que le joueur est majeur avant de vous aventurer sur cette pente. A l'échelle de l’Écho de Tyern, c'est une information qu'on trouve sur les candidatures.

Décisions des officiers et sanctions

L’ensemble des décisions HRP sont prises par le Staff (autrement dit, les “Modérateurs”), qui se réunit régulièrement pour parler des questions soulevées par l’évolution de la guilde et de ses membres. Nous sommes néanmoins attentifs aux requêtes ou aux suggestions et chacun est libre d’en faire part auprès de l’un de nous.

Par ailleurs, si le comportement d’un membre venait à poser problème en interne et/ou en externe à la guilde, son cas se verrait rapidement abordé. Un avertissement s’en suivrait et, sans changements, de plus lourdes conséquences pourraient survenir. Nous estimons qu’un minimum de maturité est attendu et qu’il n’est pas bien difficile de faire montre d’une courtoisie minimale auprès des autres, qu’il s’agisse de l’Écho ou des autres communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://echo-tyern.forumactif.com
 
Charte de l’Écho de Tyern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: