AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Validé] Gnomius Ombrageâme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2018
MessageSujet: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Lun 27 Aoû - 16:14

Partie RP


Nom: Ombrageâme.
Prénom: Gnomius.
Race: Gnome.
Âge: 106 années.

Date de naissance: Vingt-septième jour du second mois de l’an 67 avant l’ouverture de la Porte des Ténèbres.
Lieu de naissance: Gnomeregan.
Occupation (métier): Maître des Arts Interdits et Alchimiste.



Points forts:

Mélangez une potion d’invisibilité avec de l’églantine broyée, faites frémir à feu doux dans un chaudron en étain, rajoutez ensuite de l’ichor de zombie et un peu de venin de cobra noir. Remuez pendant dix minutes et laissez refroidir. Vous obtenez une substance liquide extrêmement instable et dangereuse, mais très utile si bien manipulée. Voilà ce que je vous propose. 


J’ai passé de longues années en quête de la perfection. Mon point le plus fort et certainement le plus utile dans ma « carrière », c’est ma capacité d’apprentissage. J’ai certes des prédispositions en tant que gnome, mais j’ai poussé la curiosité à son paroxysme.

Ma formation initiale, et celle que j’ai continué d’améliorer au fil des années, est celle d’alchimiste. L’alchimie est un art. Chaque ingrédient, chaque récipient, chaque élément à un rôle dans une recette. Il faut avoir des bases solides avant de partir dans de l’improvisation ou de l’adaptation de vieilles formules en plus récentes. Je n’irai pas vous perdre dans des considérations très particulières, mais l’alchimie pourrait permettre à votre compagnie d’accéder à des potions utiles : soins, restauration de magie, transformation, invisibilité temporaire… Les possibilités sont multiples et infinies.

Et puisque vous devez bien aimer l’or en tant que mercenaires… Je sais faire de la transmutation… Je peux donc, en d’autres termes, changer des plantes par exemple… En gemmes. C’est complexe, mais pas impossible.

Au-delà de ce métier très lucratif, je suis avant tout un « Maître des Arts Interdits ». Ne vous fourvoyez pas sur le terme, quelque peu pompeux. Disons que je n’aime pas écrire sur papier mes compétences magiques qui pour certains sont profanes, ou « démoniaques » si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins, j’imagine que vous voulez tout de même en savoir un peu plus…

Je peux me défendre, me soigner, et littéralement annihiler des adversaires en usant de techniques magiques appartenant à une faction qui jusqu’à récemment ne voulait pas de bien pour Azeroth. Je peux contrôler des forces que vous craignez, je peux brûler jusqu’à l’âme de vos cibles, je peux même user de malédictions dont vous n’avez même pas idée. Et tout cela… Pour votre compagnie et son succès.

Par ailleurs, j’ai vécu sur les routes pendant de nombreuses années, j’ai beaucoup voyagé. J’imagine que je pourrai apporter cette expérience à la compagnie.

Je ne pose pas de questions aux ordres, je respecte mes supérieurs et mes collègues, je suis très discipliné de par mes précédents apprentissages.

La seule chose que je demande en retour, c’est également du respect pour ma personne et mes « activités ».


Points faibles:

L’ego est une chose difficile à maîtriser : il sert à construire nos connaissances magiques, mais il peut également nous aveugler.

C’est sur ce fil très fin que j’évolue, entre folie des grandeurs – qui causerait ma perte- et confiance en soi. La pratique de mes arts m’a rendu égocentrique et parfois méprisant envers ennemis ou les gens incapables de percevoir la véritable valeur de mes compétences.

Ma magie m’a confronté à des forces dont je n’imaginais pas la puissance. Cela m’a rendu extrêmement prudent et paranoïaque de nature. Ce qui peut se traduire par le manque de prise de risques dans les combats ou des fuites préventives pour éviter la mort. Je souhaiterai poursuivre mes recherches avant de mourir.

Sinon je suis un gnome, j’ai tendance à parfois partir dans des explications techniques qui n’ont pas lieu d’être. N’hésitez pas à me le signaler, et je régulerai le flux de mots.




Histoire:

« Allez les gars ! Chargez dans l’tas ! POUR L’ALLIANCE ! » hurle le lieutenant.

Nous sortons de notre tranchée et nous courrons vers la position adverse sous le feu ennemi bien sûr. Pas d’uniformes pour mon unité, pas de matricules. Pas même un drapeau. Seul le chef porte un tabard de Hurlevent.

Nous sommes des repris de justice, des traîtres, des assassins. L’Alliance nous a proposé un accord : si nous combattons pour elle pendant un certain temps – reconductible à souhait-, nous serons peut-être libres un jour. En attendant, on parcoure Azeroth et parfois au-delà pour accomplir notre tâche, sans remerciements ni récompenses. Si ce n’est la promesse d’être un jour libéré.


« Lok’tar Ogar ! » crie un orc avant de se prendre un coup de hache de mon camarade.

Je déchaîne mes flammes gangrenées sans retenue. J’entends nos cibles hurlées de douleur… Tant mieux. Les combats sont toujours féroces pour notre unité. Nous sommes les pions éjectables, après tout, nous ne sommes que des parias. Ce n’est pas comme si nous ne l’avions pas mérité d’une manière ou d’une autre.

J’étais quelqu’un de respectable autrefois. J’avais migré avec une partie de ma famille à Dalaran, peu avant l’ouverture de la Porte des Ténèbres. J’étais déjà alchimiste à l’époque, mais je voulais poursuivre mon apprentissage de la magie aux côtés du Kirin Tor. Les maîtres de Gnomeregan n’étaient pas aussi formés que ce collège d’élites.


« Sang et Tonnerre ! » clame un chevaucheur de wyverne au-dessus de nous.

Les guerres arrivent toujours avec leur lot de morts, de destructions et de peines. Je me rappelle encore le moment où j’ai reçu la nouvelle de la chute de Gnomeregan. Une horreur inimaginable pour moi. De nombreuses personnes qui m’étaient chères étaient mortes.

La haine et la colère s’emparèrent de moi et c’est ainsi que je commençai ma quête de pouvoir sans véritable raison rationnelle, déviant des voies du Kirin Tor. D’abord en alchimie, puis dans la magie. Je m’engageai dans la voie de la magie du feu, plus instable, plus dangereuse et plus destructrice. Mais je restai discret…

« Tuez-les tous ! Prenez leur fl… » beugle quelqu’un dans le combat avant d’être coupé par une rafale de tirs.

La Troisième Guerre fut un tournant dans ma vie. Dalaran fut détruite par Archimonde. Quelques proches purent s’enfuir par un portail créé à la hâte dans notre petite maison. Impressionné par la magie de la Légion, je me condamnai moi-même à une vie d’exilé, abandonnant tout et partant sur les routes de part leur monde, dans le seul but de devenir un maître de la destruction. J’ai lentement mais sûrement sombré…

Mes pérégrinations me menèrent sur bien des sentiers obscurs, pourtant j’ai toujours su comment rester en vie, et j’en suis très satisfait… Voyager seul en Azeroth n’est pas chose toujours aisée. C’est ainsi que ma route fit une halte dans le Royaume de Hurlevent.


« Gnomius, sur ta droite ! » crie le lieutenant. J’aperçois une réprouvée qui tente de m’attaquer de flanc, je lui explose le crâne avec une conflagration.

Pour mes recherches, j’ai déjà été contraint de devoir passer outre certains devoirs éthiques scientifiques. Il faut savoir faire des sacrifices lorsque cela implique une progression significative de nos connaissances… En l’an vingt-cinq, je fus arrêté par les autorités de Hurlevent pour usage dangereux de la magie, meurtre avec actes de barbarie et d’autres choses en lien avec ce que certains appellent les « arts interdits ».

Condamné à mort, je fus un séjour assez long dans la Prison. Sans ressources ni contacts, je n’avais plus qu’à attendre. Attendre le jour de l’exécution. Pourtant, le destin me réservait quelque chose de plus… Ironique. Servir l’armée, sans gloire ni honneur. En échange, j’ai la vie sauve. Je me demande encore si j’aurai dû refuser ou non.


« On leur fait une 7-5-0 les gars ! » crie un de mes compagnons.

J’ai parcouru Azeroth et l’Outreterre au service des armées de notre chère Alliance. J’ai utilisé ces nombreuses opportunités pour améliorer mes savoirs et également pratiqué des expériences enrichissantes sur nos ennemis de la Horde. Et également sur certains groupuscules… Adverses.

Lors du Cataclysme, j’ai été mobilisé notamment aux Hautes-Terres du Crépuscule pour lutter contre le Marteau du Crépuscule. Une grande bataille contre cette armée de fous et d’abominations. J’ai par ailleurs tenté un rituel dangereux, ordonné par mon lieutenant. J’ai échoué et cela m’a blessé à même la chair. Une de mes mains est handicapée, et je n’ai à ce jour trouvé aucun soin pour elle. Les dangers des arts interdits pratiqués en urgence…

Peu après la fin de cette campagne, j’ai été enfin démobilisé. Je suis allé à Forgefer, où j’ai traîné pendant un temps. Alors que la Pandarie appelait les troupes de l’Alliance pour une nouvelle guerre, j’ai commencé à fréquenter lors de mon temps libre le Salon, une organisation d’érudits. Mais je ne pouvais vraiment être un membre assidu vu mes engagements récurrents dans les guerres du monde. Je ne vous cache pas que parfois, il y a des moyens bien peu honorables pour rester en vie… Je n’en suis pas spécialement fier, mais il ne faut pas me défier. Je suis borné.


« Victoire pour l’Alliance ! A bas les Peaux-Vertes ! » clame mon chef.

Après la campagne Pandarienne, j’ai été définitivement remercié. Une libération. Après toutes ces années où j’officiai en tant que larbin, je suis libre. Libre de parcourir de nouveau le monde, pour continuer mes travaux inachevés. Je me suis retiré pendant une année en Kalimdor, à la recherche de recettes alchimiques rares et de quelques reliques pouvant m’apporter de nouvelles connaissances. N’allons pas trop dans les détails pour cette période… Huhu.

L’ultime assaut de la Légion sur notre planète m’a contraint à me rendre sur les Îles Brisées, en compagnie d’autres maîtres des Arts Interdits.  En effet, les créatures de l’infâme Légion devaient être vaincues. Qui de mieux que de la chair à canon comme moi ? Après tout, j’ai quelques trucs et astuces dans ce domaine.

Désormais, je souhaite rejoindre une compagnie qui pourrait m’offrir le luxe de partir sur les îles de la Grande Mer, à Kul Tiras ou ailleurs. Pour continuer mes travaux et poursuivre la mission que je me suis fixé. Mes compétences et connaissances vous seront utiles… N’en doutez pas un seul instant.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Partie HRP


Âge: Cf Harkyn.
Votre expérience en RP: Cf Harkyn.

Pseudo IG: Gnomîus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 106
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Jeu 30 Aoû - 21:54

J'ai lu, un peu vite il est vrai, et globalement je n'ai pas grand chose à redire.
L'orthographe ne m'a pas choqué, la mise en page non plus, et le contenu est de qualité.

Les points forts & faibles sont très développés, et de manière originale. L'histoire est agréable, bien qu'elle fasse très exposition pour une scène de flash back. Bien que le mixte soit pas si choquant.
J'espère en lire plus sur le forum ou le wiki, et peut être enfin RP avec toi aussi. Uther retard

A voir si ça "colle" ou si ça risque pas "d'exploser" avec certains membres, mais ça ce n'est pas une obligation, à voir en RP.

Moins un point pour la flemme de faire la partie HRP. Bouh.
Mon avis est globalement positif. Je reviendrais donner plus de détails un peu plus tard quand le temps me le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 178
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Jeu 30 Aoû - 22:36

Hey, hey ! Enfin un peu plus de temps pour répondre.

C'est très complet, pour toute première remarque. Toujours un plaisir de lire un bon développement sur un personnage tout frais. L'histoire est agréable à lire, on apprend juste ce qu'il faut. On a bien saisi le tournant du personnage, avec la chute de Gnomeregan, souvent assez peu mentionnée, d'ailleurs, pour d'autres PJs (de mon expérience). Appréciable, du coup !

Maintenant, j'ai quelques petits points qui me chiffonnent. D'une part, dans l'histoire. Alors, les repris de justice, c'est toujours un peu frileux, comme sujet. C'est au cas par cas. On a l'exemple du SI:7, qui récupère d'anciens délinquants ; c'est tout de même modéré, ça sert surtout à repérer des talents. Ceci étant, pour moi, le cumul de tous les crimes de Gnomius, c'est beaucoup. Surtout pour les meurtres avec barbarie, ce qui reste quand même assez énorme. Bien sûr, tu peux trouver des exemples dans l'histoire IRL, mais est-ce qu'on peut s'avancer sur le comportement qu'adopterait l'Alliance ? Sachant que ça implique que Gnomius est assez puissant pour faire partie de ce genre d'élite qui s'en tire, c'est vrai que perso', honnêtement, je descendrais d'un cran.

Et c'est un peu mon avis plus général, sur le reste de la candid'. C'est un personnage très fort. On lit assez peu de faiblesses véritables, les défauts caractériels sont notables, mais je me serais attendue à des lacunes pour compenser la puissance, d'un côté ou d'un autre. Certes, c'est un gnome, ce qui constitue une fragilité physique indéniable.

Par ailleurs, les arts interdits et l'alchimie, ouh. C'est blindé, hein ! Difficile de s'avancer, ton personnage s'exprime dans la candid', donc il peut exagérer. Mais la collection de malédictions, annihilations, brûlures d'âme, ça donne l'impression qu'on va prendre tout le répertoire démo' sur un personnage (en dehors des démons). A côté, l'alchimie, bon... je te donne mon avis, encore une fois, à prendre avec toute la modestie dont il est accompagné. Pour moi, rien que la transmutation, on pouvait s'arrêter là. C'est vraiment une branche énorme de l'alchimie. Je comprends qu'on puisse vouloir la jouer, mais c'est assez fort pour mériter, à mon sens, des années et des années d'étude et une orientation très claire de ce côté-là. De la même manière, pour ne pas considérer que l'économie mondiale s'est cassée la gueule sur une recette, ça doit être très rare, très coûteux et donc modérément rentable, en plus d'être très long. Et pour l'apprendre, j'imagine qu'il faudrait bien se casser le cul (en étant polie !) et faire des preuves assez impressionnantes pour mériter l'attention de quelqu'un qui la manipule. Et rien que ça, tu vois, ça mérite d'être un des axes principaux du personnage. Tel que je le lis, j'ai la sensation qu'on peut s'attendre à "je sais faire des potions d'invisibilité, changer les plantes en gemmes, des potions de mana, de vie, des élixirs qui vous transforment en chauve-souris et du foie gras, aussi". Je te le dis en exagérant, mais je pense que tu comprendras l'idée. Je pense qu'il serait bon de ne pas voir un panel énorme, sachant que chaque connaissance est assez précieuse, dans les deux domaines visés par le personnage.

J'allais m'étaler, mais je vais peut-être te laisser répondre (et laisser mes collègues donner leur avis !) pour savoir ce qu'il en est de ton côté. Je le répète, c'est une bonne candidature et je serais curieuse d'en savoir plus sur ce qui a fait virer le personnage de travers. Sur ce qu'il va montrer ou non, également. Je n'ai dans l'absolu pas grand chose à redire, si ce n'est une sensation de too much générale, qui ne suffit pas à faire basculer mon avis sur du négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Ven 31 Aoû - 9:47

Hey !

Merci pour vos réponses déjà !

Je me permets d'éclaircir peut-être quelques points que tu as soulevé Tenedris et qui pourraient peut-être perturber les autres également.


- Pour la partie repris de Justice, avec le recul c'est vrai que c'était pas forcément la meilleure option en terme de background. Rétrospectivement, à Vanilla, je m'étais dit que le démoniste était une sorte d'aberration côté Alliance ( j'étais très jeune donc j'ai fais ce que j'ai pu ^^' ) et qu'il aurait été facile de se faire jeter en prison pour pas grand chose -avec des inculpations exagérément lourdes-, en l'occurrence y a eu un crime quand même. Donc à l'époque, je m'en suis sorti avec cette option de combattre dans l'armée régulière en temps que chair à canon. Mais... Voilà. Je suis conscient que c'est pas forcément la meilleure idée que j'ai eu, mais je me vois mal modifier ce background qui du coup influencerait les autres évènements RP qu'a vécu Gnomius par la suite.


- Pour la partie métier désormais ! Je vais pas insister tellement vu que tu as en partie répondu toi-même : y a un peu d'exagération dans la partie RP de la candidature. Gnomius est alchimiste de formation, il a travaillé longtemps à Dalaran, puis sur les routes après la Troisième Guerre, clairement il a de bonnes compétences pour ce qui est potions, élixirs et autres mixtures peu ragoûtantes. Pour la transmutation : comme tu l'as dit, c'est compliqué. Il connaît les bases théoriques de la chose, mais déjà y a un problème : pour faire de la transmutation, il faut une pierre philosophale ou une dérivée qui permette de le faire. Si vous avez la recette en jeu, vous devez savoir que c'est assez demandeur comme item. Cette difficulté est retranscrite pour Gnomius qui n'a pas actuellement de pierre. C'est d'ailleurs l'un des objectifs de ses recherches : il recherche la perfection dans ses domaines de prédilection. Et la pierre philosophale pour un alchimiste, c'est une forme de perfection.


- Pour la partie Magie "opérationnelle" on va dire ^^. C'est vrai que je considère que Gnomius a une certaine puissance vu de sa durée de vie rp. A Vanilla et jusqu'à début Wrath of the Lick King, c'était un démoniste "banal" qui n'était pas vraiment un "maître" du tout. Là où en rp je me concentrai plus sur des aventures/voyages à travers le monde avec des PJs en plus de son engagement dans les forces de l'Alliance, c'est vrai qu'à partir de l'époque mi-extension WOTLK, j'ai changé de cap pour vraiment plonger le personnage dans ses compétences magiques et du coup beaucoup de mes "aventures" ont été en rapport avec la maîtrise de ses pouvoirs. Le meilleur exemple que j'ai, -mais que je ne peux pas totalement vous dire, sinon je spoil un pan très intéressant du personnage ^^-, ça a été... On va dire... Une sorte de "réunion" de gens comme Gnomius, qui ont beaucoup échangé pendant de longs mois, sur leurs pouvoirs magiques. C'est très vague, j'en suis conscient mais sinon le personnage n'a plus de mystères huhu ^^

Pour vous rassurer, sachez que Gnomius a peut-être une grande maîtrise de ses pouvoirs de démoniste, mais je pratique le ++=--, c'est-à-dire qu'il a des faiblesses comportementales ou techniques ( sans compter mes rand qui sont toujours foireux x) ). Qu'il ne montre pas forcément dans la candidature car il a envie de se faire recruter, clairement. Mais il en a. Je peux en donner quelques-unes de manière HRP si vous le souhaitez ^^ La plus évidente je pense étant une grande faiblesse contre la magie de la Lumière. Balance-lui un sort autre qu'un soin sur lui, il va pas aimer le rejeton de Gnomeregan ! Autrement, les points négatifs mettent quelque chose en relief : il est extrêmement prudent dans l'utilisation de ses pouvoirs, ce qui fait que entre la fuite et un combat un peu corsé, c'est probable qu'il prenne la première option. Quitte à revenir à la charge après mais vous avez l'idée. ^^


J'espère que cela a répondu à certaines de vos réserves sur la candidature ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 127
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Ven 31 Aoû - 14:23

Plop ! Enfin re, vu que je viens de te voir en jeu !

J'ai moi aussi quelques réserves, je dois l'admettre et j'ai peur que ce soit le fait que ton personnage soit ancien qui joue contre toi le plus, vu qu'à la manière dont il est présenté, avec toutes ses forces et ses connaissances, Gnomius serait sans l'ombre d'un doute le membre le plus puissant de l'Echo par une assez grosse marge.

L'histoire me plaît bien et on arrive clairement à voir une progression au personnage plus intéressante que la classique quête de pouvoir bête et méchante. Derrière, la plupart des points qui m'ont fait tiquer ont déjà été relevés par Tenedris, dans les grosses lignes, donc je vais m'expliquer un peu plus en te répondant directement.

Pour moi, la partie "repris de justice" n'est pas le plus gros soucis, mais à condition de passer un peu sous le tapis la partie la plus... brutale du BG. C'est juste assez illogique que l'Alliance se serve de ce démoniste (ce que, même si ce serait rare, j'arrive à concevoir) mais c'est une autre chose de le laisser partir après avoir réalisé à quel point il était dangereux. Pour moi, un mec comme ça, après un service pareil, tu le glisses en taule, avec quelques conforts pour son service, mais voilà. Alors que si il a été dans un "régiment pénal" un peu plus light, disons plus quelque chose avec des voleurs et autres, je peux comprendre qu'on le laisse partir pour bonne conduite.

- Pour l'alchimie, là aussi il faut se limiter selon moi. Les potions pour requinquer un mage, ou soigner des blessures superficielles ne me choquent pas, mais une potion d'invisibilité ou de transformation, pour moi, on entre dans le domaine d'un gros spécialiste qui va faire ça sur commande et pas à n'importe qui, si il ne souhaite pas qu'on lui tombe dessus. Même idée d'ailleurs avec la transmutation et la pierre philosophale, d'autant que si c'était simple, l'économie se ferait plus avec des fleurs qu'avec de l'or ! Pour moi, c'est un peu abusé qu'un démoniste qui a des compétences assez bonnes dans les arts interdits soit en plus capable d'être d'un aussi bon niveau dans toutes ces choses.

- La magie offensive, je n'ai pas d'énormes soucis avec, hormis son répertoire assez énorme. En réalité, c'est plus "l'ajout" à ce qu'il y a au dessus qui me choque le plus, vu que ça va s'accumuler avec tout le reste. En soit ça ne me choquerait pas, mais c'est une accumulation, on va dire.

D'autant plus que comme tu le dis, tes rands en jeu sont ce qu'ils sont et c'est pour moi un assez mauvais plan de mettre un peu ce set-up autour d'un perso très puissant, si c'est pour qu'une fois en évent, tu te retrouves con à ne pas pouvoir trop rationaliser pourquoi ce démoniste hors-pair a du mal à envoyer des sorts mêmes assez basiques.

Donc voilà, pour moi, ton perso est trop puissant pour le thème qu'on a en guilde. Pour quelques exemples : Dent-Froide est un non-mort quasi inarrêtable, mais il est lent et con, Tenedris est une Illidari mais assez médiocre et sans grand talent particulier, Tharegor est un worgen mais c'est aussi un druide assez mauvais, un apprenti, Libellule sait utiliser la Lumière pour de nombreuses choses mais est très peu capable au corps à corps, Klydill est discrète et assez versatile, mais n'a pas de pouvoirs magiques, Harkyn est un bon tireur mais il est aussi vieux et un poil borné, etc. Gnomius est une démoniste très capable, avec quelques faiblesses et peur, mais aussi les capacités de servir de soutien magique à tout le monde en tant qu'alchimiste.

Les deux meilleures choses à faire (et encore, cet avis n'est que le mien) seraient de soit faire une refonte de ton BG, en gardant les grandes lignes (ce qui serait équivalent à un retcon, donc je peut comprendre que ce soit pas du tout agréable à faire), soit de passer sur un personnage "neuf" en gardant l'idée du "démoniste gnome" mais en changeant son nom et son BG, et pourquoi pas garder Gnomius derrière pour jouer un NPC dans des évents (pourquoi pas un antagoniste, ou un "donneur de quêtes" ?)

Je doit finir ce message un peu à l'arrache, l'heure pour moi d'y aller et je n'ai pas envie de laisser traîner cette réponse encore plus que je ne l'ai déjà fait ! J'ai à peine le temps de me relire, mais soit juste certain que j'espère ne pas passer comme étant trop dur dans mes comparaisons et mon message en général.

Pour conclure, on te connaît déjà en RP et en HRP, donc il y a clairement une grosse confiance déjà présente et tu nous a fait un truc assez énorme pour présenter ton perso, ce qu'on ne demande même pas obligatoirement. Ça joue quand même pas mal, donc je suis prêt à en discuter tout le temps qu'il faut pour que ça colle et qu'on puisse intégrer ton perso, d'une manière ou d'une autre.

PS :

Citation :
Wrath of the Lick King

Arthas idiot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 18/02/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Ven 31 Aoû - 16:32

Harkyn Barbe-Terreur a écrit:
mais je pratique le ++=--, c'est-à-dire qu'il a des faiblesses comportementales ou techniques ( sans compter mes rand qui sont toujours foireux x) ).

Je vais rebondir là-dessus parce que j'ai globalement la même façon d'équilibrer mes personnages combattants.

Je pratique aussi sous la forme ++ = -- ( Pour Olloren, ce serait ++ Animaux, + Capacités sociales, + Arc = -- Dépendance au grochat, - Sang chaud, - Froussarde. ), là où je veux en venir, c'est qu'un petit - ne va pas forcément équilibrer un très gros +. Par exemple, tu mets en avant sa faiblesse face à la Lumière, très bien, c'est un défaut, mais le soucis étant, il est extrêmement situationnel alors que de l'autre côté, tu as la magie et une alchimie très poussée.

Une des caractéristiques de nombreux univers de MMO' ( WoW ou FFXIV ont ça en commun. ), c'est la puissance assez démesurée de la magie. Elle t'offre une force et des possibilités qui dépassent souvent ce que les non-initiés peuvent faire. Et pour avoir joué pas mal de personnages "physiques" au milieu de mages, ça peut générer une réelle frustration si à côté, les limites magots ne sont pas réellement handicapantes. Et de même, j'ai aussi eu pas mal de mages, on perd très vite le sens des normes quand on nous met entre les pognes des capacités si nombreuses et efficaces.

Maintenant. A voir. La façon de jouer les forces et les faiblesses est à mon sens, toute aussi importante que leur existence. Au sein de la guilde, on a des profils qui peuvent laisser penser un trop plein de puissance mais qui deviennent viables dans l'exercice du jeu. Je suis moins dubitatif que les copaings, mais c'est en partie parce que j'ai déjà joué avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Ven 31 Aoû - 17:29

Je me permets de re-intervenir pour rebondir sur ce qui a été dit par Olloren et Dent-Froide ^^ ( Dites moi sur Discord si ça gêne que j'intervienne comme ça, hein ^^).


- Gnomius est "dangereux" comme un démoniste un peu expérimenté le serait. Certes, il est démoniste mais il a été condamné pour "un" meurtre ( qui a eu plusieurs chefs d'inculpation ). C'est certain que si le gnome était un tueur en série avec des connivences magiques au-delà du douteux, l'armée ne l'aurait pas laissé sortir. Au risque de forcer un peu le trait, mais en termes de combat rp, je me limite aux sorts accessibles aux démonistes ( avec une plus grande utilisation de la spécialité destruction vu qu'il avait débordé sur la magie du feu avant de devenir démo ). Dans la partie RP, si vous avez eu le sentiment d'avoir quelque chose de très puissant, c'est que le personnage en lui-même se met en avant pour se faire recruter. Si malgré tout, vous n'êtes pas convaincu de la jouabilité du perso en rp, je peux vous communiquer un élément rp qui n'est pas mentionné dans la candid et qui pourrait vous rassurer quant à la cohérence des échecs de tir avec les rands en combat. Si au moins avec ça, vous vous sentez plus à l'aise après en rp, ça me dérange pas de le donner aux administrateurs, au contraire je préfère éviter une ambiguïté qui pourrait être gênante ^^


- Pour l'alchimie, en soi, Gnomius connaît les recettes, c'était avant tout le but de ses voyages avant mi-Wotlk. Après, y a une différence entre la théorie et la pratique que je prends en compte quand je fais des potions en rp : si on sort des potions que je nommerai "standards" (potions de soins, mana, régénération, endurance, force, intelligence ), il aura besoin de plus de temps, plus de composants et éventuellement des séances d'entraînements avant de faire la véritable recette. Quand je joue Gnomius, il a pas des potions plus "particulières" je dirai comme l'invisibilité ou transformation sur lui et dans des quantités improbables : il connaît la recette ( et encore c'est pas dit, tout dépend de la potion souhaitée ), il peut éventuellement en faire si on lui demande, après ça peut encore une fois demander du temps et de la pratique de sa part.
Pour la pierre philosophale, je le répète : il n'en a pas ! Ça fait justement partie de ses objectifs rp de long terme : trouvez un moyen d'en faire une. Donc il connaît le principe des transmutations, mais il ne peut pas les faire sans pierre.


- Pour le retcon : Personnellement je ne cache pas que cela ne me va pas trop dans la mesure où c'est un personnage que j'affectionne beaucoup car je l'ai depuis longtemps, je pense assez bien le maîtriser et je pense que malgré tout qu'avec des informations complémentaires que je peux apporter à la discrétion des admins (pour éviter de spoil tout le monde huhu ), ça peut passer.


Pour l'équilibre avantage / désavantage : J'ai écrit la partie RP, comme Gnomius l'aurait fait. Après, je suis contre le principe des personnages un peu expérimentés qui n'ont pas d'handicaps, donc j'ai une liste de désavantages rp que je peux également fournir si nécessaire aux admins ^^ Je ne l'ai pas intégré dans la partie rp, car ça ne ferait pas sens pour Gnomius d'essayer de se "vendre" à une compagnie de mercenaires en mettant potentiellement en avant des arguments qui pourraient le désavantager pour se faire recruter.


Encore merci pour vos réactions, je suis content d'avoir suscité autant d'intérêt sur mon petit gnome :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Dim 2 Sep - 19:48

Je suis assez d'accord sur ce qui a été dit.

Très complet, comme "candidature". Je pratique aussi le "++ = --", même si je connaissais pas cette façon de le dire et que je le fais plutôt naturellement sans trop me questionner, préférant largement jouer des personnages un peu gauches ou plus simplement débutants que des aventuriers chevronnés, ça m'amuse moins et ça permet peu de place au côté grotesque de certains défauts, certaines situations qui peuvent être drôles. J'adore l'humour, bonsoir.

Bref. Du reste, pour les crimes, clairement c'est, pour moi, un peu too much et c'est compliqué de justifier une relaxe, du coup.

Je suis d'avis, plus globalement, qu'il est toujours compliqué de trier le tout dans ce genre de situations, à savoir les personnages qui ont un passif RP de longue date. Je ne suis pas foncièrement contre, mais je comprend que ça créée du débat. De mon côté, je fais confiance à ta façon de gérer la chose, je doute que tu fasses n'importe quoi. Et si quelque chose sonne étrangement auprès de l'Echo, je pense qu'on ne se privera pas de te MP pour en discuter avec toi, IG ou sur Discord, simplement pour mieux comprendre ou confronter deux avis. Rien n'est définitif et on peut trouver un terrain d'entente, de toutes façons. Je ne suis pas dans l'optique de vouloir te faire changer les points qui me gênent, me concernant, je pense que si tout ça te tient tant à coeur ... tu peux aussi éviter de l'aborder en RP, tout simplement. Pas vu, pas pris, grossièrement. Même si je comprend que ça puisse gêner les autres Intendants sur les points où ils trouveraient de l'incohérence ou quelque chose qui clocherait avec l'Echo.

Je ne sais pas si mon avis est tout à fait clair, j'écris en y songeant en même temps, à vrai dire, pour donner un avis de plus, sait-on jamais si ça aide au cheminement.

(Pour ce qui est de tes interventions, je ne pense pas que ça gêne quiconque, le post est là pour ça, autant en discuter et répondre aux points soulevés ! TLV lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 178
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Mar 4 Sep - 22:02

Je tombe plutôt d'accord avec Tharegor, en ayant mes réserves sur certaines choses. C'est vrai que par exemple, moi, ça m'arrangerait de ne pas voir un crime aussi grave dans le dossier. Je ne peux pas dire que l'Alliance ne l'aurait pas libéré, mais je peux encore moins dire qu'elle l'aurait fait. Ceci étant, l'étape de la candidature n'était pas obligatoire pour toi (seulement celle du Wiki), tu as pris beaucoup plus de temps que ce qui t'était demandé, donc je veux bien partir sur un "on verra", dans la mesure où comme le mentionne mon collègue plus haut, nous aurons tout le loisir de venir vers toi si quelque chose ne va pas (et je doute fort que tu sois fermé à une discussion, un doute, whatever).

De façon plus personnelle, j'aurais tendance à mettre un gros warning sur les potions. Attention à ne pas en avoir à foison, qu'on n'ait pas un personnage qui se balade avec un flacon pour tout sur lui. Once again, tu as ma confiance, c'est ce qui me fait aller dans ton sens, d'ailleurs. Je ne fais que glisser un mot à ce sujet, parce que les banques de popos, c'est très difficile à gérer en terme de cohérence, selon moi. Pour des raisons de stocks (on ne trouve pas les plantes "comme ça", encore moins à Nid d'Hiver), de matériel, de temps passé à réaliser les mixtures, ... et aussi parce qu'à un certain stade, on prend une potion dès qu'on s'érafle sur le mur. Je pense que tu verras ce que je veux dire.

Je te laisse libre, pour ma part, de venir éclaircir certains points ou non, je t'ai dit ce qui pouvait coincer ; au final, surtout cette question d'emprisonnement car le reste est laissé à ta maîtrise. Le recrutement peut se faire, de mon côté.

LuiStorm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 127
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Dim 9 Sep - 14:50

Hellow !

Hey, tu te souviens quand j'ai dit que j'allais pas faire traîner ta candidature ? J'imagine que j'ai menti...

Bon déjà, ça ne dérange absolument pas que tu interviennes, c'est justement là pour ça qu'on discute de tout ça.

Après, je vais me ranger derrière la collègues, tes réponses me rassurent assez et on est pas une guilde usine à gaz, donc si il y a le moindre soucis de cohérence en terme de puissance on viendra vers toi. Il faudra aussi que ça colle en RP, même si selon moi ça devrait se passer sans trop de soucis.

Comme l'a dit Tenedris, je garderai quand même un œil sur l'alchimie si j'étais toi pour ne pas trop glisser dans le personnage "couteau-suisse".

En bref, pour moi, c'est bon, on peut passer au recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Mar 11 Sep - 13:35

J'arrive tout à fait en retard, peut-être que Gnominus est d'ores et déjà guildé, mais bon.
C'est la fatigue et le sommeil de Mallycian qui déteignent sur moi. ¯\_(ツ)_/¯

Du coup, comme la candidature a légèrement traîné, tous les points intéressants ont été relevé, et tu y as apporté une réponse. Toutefois, je suis globalement assez d'accord avec ce qui a été dit dans l'ensemble, attention à la surpuissance éventuelle du personnage, mais si Gnominus lui-même gonfle les traits pour être mieux recruté, c'est très bien joué par rapport à son caractère ! (Plus trompeur que sincère, j'veux dire.)

Après, concernant tes pouvoirs de démonistes, tu balayes un peu les trois spécialisations de la classe, ce n'est pas la question, mais pour ma part, quand je joue un personnage, je me concentre à chaque fois sur une seule partie. L'exemple le plus parlant, je pense, c'est pour les Mages : Mallycian, c'est mon mage givre ; Manara, elfe de la nuit, encore inconnu au bataillon, c'est mon mage arcane, et Hao, mon pandaren, c'est mon mage feu. Ça peut peut-être t'aider ?
(Prends ce message avec toute la modestie et la bienveillance qui l'accompagne, hein. Je n'ai pas la prétention de te dire comment jouer Gnominus, c'est juste pour t'apporter une piste de réflexion.)

Bref, malgré tout ça, j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec toi à plusieurs reprises, et je te fais totalement confiance pour intégrer ton personnage à l'Écho, surtout si tu le joues depuis Vanilla, je sais que tu sauras faire en sorte qu'il soit aussi bien plaisant pour nous que pour toi !

Très hâte de le rencontrer in game, et surtout, je pense, éventuellement, qu'il aura de quoi discuter un peu avec Alice ? (Ou du moins qu'Alice discute avec lui ? Plus correct dans cet ordre ?)

Cheers love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Modérateur
Messages : 127
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 23
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Mar 11 Sep - 13:55

Mallycian a écrit:
Gnominus

Conseil de discipline pour racisme. Vous passerez me voir dans mon bureau après les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Mar 11 Sep - 14:58

Mais non ? Je me trompe depuis tout ce temps ? J'étais dans la vanne facile depuis le début !? Je ne veux pas voir la vérité en face !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Mar 11 Sep - 15:04

Alors déjà, je vais appeler immédiatement la Société Gnome contre le Racisme. Ensuite, nous allons distribuer des badges que tous les membres devront porter durant un an avec pour slogan : " Touche pas à mon pote Gnomius". Et tu me dois des dommages et intérêts aussi. Beaucoup. Very Happy

J'ai bien pris note des remarques et inquiétudes qui ont été faites et je suis sûr que vous serez assuré une fois que vous l'aurez vu en jeu et en event. ^^

Je vous tiens au courant pour mes disponibilités pour l'entretien, mais vu ma semaine de cours, ce sera probablement la semaine prochaine. ^^

Encore merci pour vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   Mar 11 Sep - 15:53

First encounter with Gnomius* be like:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Validé] Gnomius Ombrageâme   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Gnomius Ombrageâme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: